The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #33, Green Arrow #33, Green Arrow #34, Nightwing #31, Nightwing #32

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : The Flash, Green Arrow et Nightwing.

The Flash #33

DC Comics • Par Joshua Williamson & Howard Porter • $2.99
Malheur! L'arc Metal débarque dans The Flash, et j'ai lu les numéros très rapidement tant ça ne m'intéresse pas. Williamson arrive à bien mettre du contexte pour ceux qui débarquent et propose un numéro assez sympa. Une bonne tension et les enjeux sont à peu près clairs, des Dark Knights méchants, on est bon. Par contre, les dessins sont très bons. Howard Porter est vraiment un artiste que j'apprécie, avec une narration très claire et des dessins dynamiques. Du coup, le ressenti global est plutôt positif, malgré le contexte.

Green Arrow #33

DC Comics • Par Benjamin Percy & Jamal Campbell • $2.99
Après ses dernières escapades, Green Arrow revient à la maison pour assumer ses actes. Benjamin Percy en profite pour faire un rapide tour de tous les personnages, nous explicite bien les enjeux et prépare la suite de son arc. C'est bien fait, ambitieux et prometteur. C'est Jamal Campbell qui l'accompagne et là aussi, on se régale. Un style distinct des autres artistes, mais c'est plutôt joli. Et un cliffhanger qui fait le taf.

Green Arrow #34

DC Comics • Par Benjamin Percy & Stephen Byrne • $2.99
Suite d'arc sympa pour Green Arrow. Benjamin Percy fait quelques grosses révélations sur le 9th circle, notamment suite au cliffhanger du #33. L'action est un peu moins appuyée ici, mais on sent que l'auteur prépare ses pions pour la suite, qui pourrait s'annoncer épique. Numéro qui sert un peu de transition, avant de lâcher les chevaux ? Encore un changement de dessinateur, avec Stephen Byrne, dont le style ne me chamboule toujours pas (mais c'est propre).

Nightwing #31

DC Comics • Par Tim Seeley, Miguel Mendonça & Diana Egea • $2.99
Nightwing continue d'être une bonne lecture, grâce à Tim Seeley. L'auteur passe pas mal de temps à préparer la suite de l'intrigue, avec beaucoup de personnages qui évoluent séparément, jusqu'à converger? Raptor redevient omniprésent, et c'est plutôt bien car le personnage est intéressant. L'intrigue sur Pigeon continue d'avancer aussi, avec une grosse révélation. Allez, on profite, il ne reste plus beaucoup de numéros avec Seeley.

Nightwing #32

DC Comics • Par Tim Seeley, Scot Eaton, Miguel Mendonça, Wayne Faucher & Diana Egea • $2.99
Excellent épisode! La conversation entre Raptor et Nightwing sonne juste, grâce à un Tim Seely inspiré, qui en profite pour rajouter un peu de folklore sur la mort des parents de Dick. C'est très bien et donne de l'épaisseur à tous les personnages. Du coup, l'épisode tourne pas mal autour de ça, mais l'auteur en profite pour continuer l'histoire de Shawn et sa troupe, qui est plutôt sympa à suivre. La pression est mise, on sait ce qu'il va se passer, mais on veut quand même le voir! Bien joué, Tim.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs