The Mighty Blog

The Further Adventures Of Nick Wilson #1

Je vous avais brièvement parlé de The Further Adventures Of Nick Wilson, la création de Eddie Gorodetsky, co-écrite par Marc Andreyko et dessinée par Stephen Sadowski. Ce premier numéro est en effet un coup de cœur, je vous explique pourquoi plus en détails.

Nick Wilson est un ancien super-héros, apparemment, le seul que la Terre ait connue, mais un jour il a perdu ses pouvoirs. Depuis, il tente de vivre une vie normale mais n'a trouvé comme boulot qu'animateur de goûter d'enfants. Chacun de ses faits et gestes est suivi par les paparazzis qui ne manquent pas de reporter ses bourdes. Ainsi, même si sa vie semble misérable, Nick profite de la vie à sa manière mais tout peut être chamboulé par une offre qui lui est faite par son ancien pire ennemi...

En ce moment, je lis Supernormal, livre de Robert Mayer sorti en 1977 [merci d'ailleurs à mon ami Lionel de me l'avoir offert - NdR] qui parle d'un ancien super-héros qui a dû prendre sa retraite après que ses pouvoirs aient diminué. Forcément, The Further Adventures Of Nick Wilson sonne un peu comme une variation sur un même thème. En tout cas, nous retrouvons la même mise en place montrant ô combien l'ancien justicier est devenu normal. Dans le cas de l'histoire de Gorodetsky, nous sommes plutôt dans une variation du genre The Big Lebowski, avec un personnage un peu jean-foutiste et qui aime se taper un bang devant la télé.

Je me rends compte que je compare ce premier épisode à deux autres œuvres (cultes ceci dit en passant) alors que je déteste les comparaisons faciles mais, cela va plutôt dans le sens de la BD de Gorodetsky et Andreyko. En effet, le pitch est proche de celui du livre de Mayer mais il se différencie avant tout de son ambiance qui n'est pas sans rappeler un film que j'apprécie énormément.

Mais, je vous rassure, The Further Adventures Of Nick Wilson a sa propre personnalité avec son humour "goofy", des scènes efficaces notamment celle avec Nick face à la mère de famille qui met mal à l'aise, ses dialogues efficaces et bien écrits et, le style graphique de Stephen Sadowski qui colle parfaitement à l'ambiance de série.

The Further Adventures Of Nick Wilson #1

Image Comics • Scénario : Eddie Gorodetsky & Marc Andreyko - Dessins : Stephen Sadowski - Couleurs : Hi-Fi Colour Design - Lettrage : A Larger World Studios • $3.99

Ce n’est pas tant le pitch – déjà vu mais néanmoins intéressant – de The Further Adventures Of Nick Wilson qui rend cette série intéressante mais, bel et bien, l’exécution avec son ambiance moderne et les situations montrées. En tout cas, c’est bien parti pour que cette mini-série soit l’une des immanquables de l’année 2018.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs