The Mighty Blog

The New World #1

Mad Max rencontre Romeo & Juliette

Ales Kot revient chez Image Comics avec une nouvelle série, The New World. Accompagné par Tradd Moore – les deux sont responsables de Zero #2, une merveille – Ales Kot continue d’écrire le futur, cette fois-ci en Californie, avec une histoire d’amour comme point central.

Suite à une guerre nucléaire, les États-Unis ont profondément changé. Le pays est maintenant divisé, et l’action se déroule dans une de ses divisions, la nouvelle Californie. Grâce au trait de Tradd Moore et aux couleurs de Heather Moore, la nouvelle Californie devient très vite un lieu accueillant, coloré et sympathique. Mais c’est aussi dans cet endroit que se déroule une émission de télé-réalité où des combattants poursuivent des criminels et demande ensuite au public s’il faut les assassiner ou non. On rencontre alors un des personnages principaux, Stella, qui est une combattante, mais qui laisse les criminels en vie, indépendamment du résultat du vote. On croise aussi Kirby, un hackeur, qui lutte contre ce système. Ales Kot nous a promis du Roméo et Juliette et on va être servi.

Ce premier numéro est dense et particulièrement réussi. Malgré la longueur, Ales Kot gère bien son rythme avec un tempo assez soutenu. Il se passe beaucoup de choses et pourtant, il reste plein de choses à voir. Le ton est plutôt léger, grâce aux héros, mais le fond est assez sérieux. Beaucoup de personnages sont déjà introduits, avec des dynamiques claires et il va être intéressant de voir comment Kot va décider de leurs futurs rôles dans l’histoire.

Graphiquement, c’est très très beau. Pour peu que vous appréciez le trait de Tradd Moore, bien entendu. Mais j’aime beaucoup ce que fait le dessinateur et il est excellent sur ce numéro, très imaginatif. Ses designs sont réussis, sa narration est très claire et les scènes d’action sont très bonnes (et parfois sanglantes). Les couleurs de Heather Moore sont elles aussi excellentes. C’est très coloré, avec une large palette. Ça donne un côté très fun à la série, à la ville et aux personnages.

The New World #1

Image Comics • Scénario : Ales Kot - Dessins : Trade Moore - Couleurs : Heather Moore - Lettrage : Clayton Cowles • $4.99

Ce numéro m’a convaincu. Ales Kot, Tradd et Heather Moore et Tom Muller (le plus fidèle compagnon de Kot) livrent un numéro excellent, où l’histoire est déjà claire et la suite ne peut être qu’intrigante. La caractérisation des personnages fait qu’on les aime de suite, le monde imaginé par les auteurs est assez fun, même si assez violent. The New World montre un beau potentiel !