The Mighty Blog

The Totally Awesome Hulk #1

Amadeus Cho est le nouveau Hulk. Greg Pak et Frank Cho nous raconte les aventures de ce colosse de jade bien différent du précédent. Je ne cache pas que j'étais impatient de lire ce premier épisode de The Totally Awesome Hulk.

Amadeus Cho est donc devenu Hulk mais il accepte grandement ce don qu'il maîtrise bien mieux que Bruce Banner. Cho est devenu un super-héros mobile et il est aidé par sa jeune soeur. Ils sont ainsi parti à le recherche de monstres tortues qui apparaissent sur diverses plages aux quatres coins du monde.

Je peux comprendre le scepticisme de certains lorsque l'un des super-héros change d'identité. Cela donne l'impression que les auteurs réanime une série de manière artificielle. Surtout que la plupart du temps, cela est pensé pour le temps d'un arc narratif plutôt que sur le long terme. Mais, il y a certains personnages qui deviennent incontestablement les dignes porteurs du nom du héros en question. Ainsi, au bout d'un épisode - ou un peu plus - nous ne nous imaginons pas revoir les personnages quitter le costume. Je pense notamment à Ant-Man, Thor, Captain Marvel (que ça soit pour Rick Jones, Monica Rambeau ou Carol Danvers), Flash, Green Arrow ou Green Lantern. Ça ne veut pas dire qu'on ne regrette pas l'ancien porteur du costume mais il faut savoir parfois laisser aller les choses et si le changement est réussi, cela passe très bien. J'ai ce ressenti avec ce nouveau Hulk. Sous ses aspects de jeune homme un peu lourd, Amadeus Cho arrive à être un Hulk qui "smash" et, surtout, avec du relief. Nous découvrons ainsi que le personnage semble mieux accepter son pouvoir que Banner mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas une menace pour ses proches.

Comme la tendance actuelle des héros de chez Marvel, Amadeus Cho bosse indépendamment avec une équipe réduite, en l’occurrence, sa sœur, elle aussi très intelligente et avec beaucoup de caractère. Les deux se déplacent dans un bus scolaire volant et combattent des monstres géants qui viennent de l'eau. La complicité entre les deux personnages rend l'épisode encore plus agréable à lire. Pak arrive en effet à créer une atmosphère - aidé grandement par Cho - mais aussi à construire des intrigues en parallèle comme l'obtention mystérieuse du pouvoir de Hulk par Amadeus Cho et le sort de Banner dans un flash-back très réussi.

L'épisode est un condensé de fun et d'action mené tambours battants par Frank Cho qui est très en forme. En plus, il arrive à caser une quasi pleine page de nu (ou presque) ce qui a bien dû le motiver. En terme de narration, c'est exemplaire. Bref, The Totally Awesome Hulk est autant fun, passionnant que beau.

totally-awesome-hulk-001-coverThe Totally Awesome Hulk #1

Marvel Comics • Par Greg Pak & Frank Cho • $3.99
Le titre ne ment pas, ce premier épisode est bel et bien "awesome". La série tient ses promesses autant pour le côté fun qu'implique le titre mais aussi pour l'action et le mystère d'un bon comicbook. J'ai vraiment hâte de lire la suite.