The Mighty Blog

The Totally Awesome Hulk #3

Greg Pak et Frank Cho ont la série au titre le plus incongru, The Totally Awesome Hulk, dans lequel Amadeus Cho est Hulk et il se bastonne avec Fin Fang Foom.

Comme je le disais lors de la critique du précédent épisode, la suite des événements était attendue - par le lecteur et par tous les protagonistes sauf Amadeus. Mais, ce n'est pas le faux twist qui est intéressant mais le fonctionnement de ce nouveau Hulk. Nous découvrons ainsi que les Rayons Gamma ne font pas seulement lui un colosse de jade super fort, il doit aussi affronter le monstre au plus profond de lui. Mais ce combat semble rendre Amadeus bien plus inconscient qu'il ne l'a jamais été.

Justement, nous retrouvons dans le flashback, Amadeus tel que nous le connaissions avant. Aucun indice sur la raison qui l'a poussé à devenir Hulk mais nous apprenons ce que Banner est devenu. Pak fait écho à Planet Hulk dans le sens où Iron Man et Black Panther sont obligés de se "débarrasser" de l'ancien Hulk. Mais cette fois, ce n'est pas la créature qui est en tort mais les actes de Banner qui s'est comporté en héros. Le choix est nettement plus compliqué pour Stark qu'à l'époque de Planet Hulk.

Le reste est du fun en barres. Les personnages bougent de manière fluide grâce à Frank Cho qui est vraiment en forme. L'utilisation d'assez peu de décors est une bonne chose, lui permettant de bien focaliser sur la mise en scène. Les échanges entre les différents protagonistes sont efficaces, développant à la fois le mystère autour de la métamorphose de Cho et la relation entre notre héros et sa sœur. Enfin; le combat contre Fin Fang Foom est tout simplement excellent.

The-Totally-Awesome-Hulk-003-CoverThe Totally Awesome Hulk #3

Marvel Comics • Par Greg Pak & Frank Cho • $3.99
Pour faire court : je suis complètement fan de la série !