The Mighty Blog

The Totally Awesome Hulk #5

Nouvel arc pour le nouveau Hulk, avec un nouveau dessinateur. Frank Cho est parti se reposer, et c'est Mike Choi qui illustre l'histoire de Greg Pak. Au programme : de la colère, des déesses, et un barbecue !

Le premier arc de la série était très "fun", comme le laissait présager le nom de la série. On est loin de certaines séries sombres de la période Bruce Banner, et j'avais passé un excellent moment sur les quatre premiers numéros. Si le départ de Frank Cho est assez dommage pour la qualité du titre, Mike Choi reprend le flambeau et ça reste assez joli. J'ai trouvé les couleurs de Frank Martin assez étranges, avec des teintes un peu bizarres sur des textures qui auraient dû être simples (des visages avec trop de couleur), mais ça reste très plaisant. Son Hulk est chouette, il bouge bien, et les différentes atmosphères du numéro, alternant flashback et action, sont bien mises en valeur.

Du coup, on juge aussi ce numéro pour savoir si Greg Pak peut rendre ça intéressant sans la superstar qui a lancé la série, et la réponse est : oui ! C'est toujours drôle, Amadeus Cho ressemble un peu à une version jeune de Tony Stark, et on rit beaucoup devant son tempérament fougueux. Il se passe beaucoup de choses, mais Pak prend le temps de développer son personnage, de rappeler son histoire, et de la rendre intéressante et liée aux intrigues déjà en cours. Amadeus est un personnage vraiment intéressant, presque plus que l'histoire du numéro, et ça sert à merveille la série.

En plus de ça, il y a de nouvelles menaces, à savoir un manque de contrôle du Hulk, et une déesse qui va se servir de Hulk. Son arrivée est bien amenée, en ce sens que même si elle n'était pas présente dans les premiers numéros, elle arrive ici de manière assez organique et bien construit. La série va aller dans une nouvelle direction, pas inédite pour un Hulk mais plutôt intéressante, et je serai là pour suivre ça. Il reste en prime beaucoup de mystères, rien n'est pleinement expliqué, et il semblerait que Greg Pak ait un plan sur le long terme, ce qui promet beaucoup.

The Totally Awesome Hulk 005-000The Totally Awesome Hulk #5

Marvel Comics • Par Greg Pak et Mike Choi • $3.99
C'est fun, c'est intéressant, et c'est plus profond que prévu. Le titre est une bonne surprise, et la direction nouvelle du titre est une des plus intéressantes ces dernières années pour un Hulk.