The Mighty Blog

The Totally Awesome Hulk #7

Greg Pak est rejoint par Alan Davis afin de focaliser l'histoire sur Bruce Banner et ce qu'il est devenu depuis qu'il n'est plus Hulk. Et, en même temps, Totally Awesome Hulk en profite pour se mettre aux couleurs de Civil War II.

Dans ce début d'épisode, Pak utilise intelligemment les codes des séries Hulk. Bruce Banner se réveille nu au milieu d'une bourgade paumée des États-Unis, vole des habits, se dirige dans un bar et se fait agresser. Alors que normalement il devrait se transformer en Hulk, rien ne se passe. Eh oui, Banner n'est plus Hulk.

Pak écrit une histoire touchante et humaine sur un homme qui redécouvre la vie après des années de lutte contre le mal qui le ronge à l'intérieur. L'analogie avec un cancer curable n'est pas loin. Le fait est que Banner essaie de vivre normalement mais, très vite, ce qu'il a été reprend le dessus. Le monde ne sera plus jamais le même pour lui même s'il n'est plus "le" Hulk.

Ce qui est intéressant dans le traitement de Pak est la manière dont il met en parallèle ce qu'a été Banner et ce qu'est Amadeus Cho maintenant. Pak pointe du doigt que l'homme définit peut-être bien le Hulk, plus qu'il ne le pense. Après tout, à l'époque de Peter David, Banner était une faiblesse et, il a été "amélioré" par Hulk. À celle de Jason Aaron, Banner était présenté comme instable. Et, Pak va dans ce sens... Tout en balançant, une tonne d'émotions vives. La fin est vraiment très émouvante.

Alan Davis propose un travail remarquable sur cet épisode. Je le sens très inspiré. Peut-être que le côté classique moderne de l'histoire le motive à se donner à fond. Et, puis, cela faisait un moment que personne ne lui avait proposé une histoire aussi humaine et touchante.

totally-awesome-hulk-007-coverThe Totally Awesome Hulk #7

Marvel Comics • Par Greg Pak & Alan Davis • $3.99
Si cet épisode a une autre tonalité que les précédents, il arrive à en conserver la qualité. Totally Awesome Hulk est encore une série à suivre, je vous le garantis.