The Mighty Blog

The Totally Awesome Hulk #8

Greg Pak et Alan Davis s'intéressent à Bruce Banner dans cet arc de The Totally Awesome Hulk. Dans cet épisode, ils nous expliquent pourquoi les deux Hulks sont si différents.

Après un épisode dans lequel nous suivions Banner qui apprenait à vivre sans Hulk, celui-ci nous confronte réellement Banner à Amadeus Cho, le vrai héros de la série. Cette confrontation n'est pas un combat mais plutôt une manière pour Pak de nous expliquer la différence entre les différents Hulk et, pourquoi selon Banner, le sien était incontrôlable.

La bannière Civil War II sur la couverture ne trompe pas. Même si les héros sont loin du conflit de la maxi-série de Brian Michael Bendis et David Marquez - cela se passe bien avant, le focus sur Banner est idéal. Nous savons qu'il a un rôle à jouer dans l'événement et nous lisons ici une histoire qui lui rend honneur autant qu'elle apporte un réel plus à Civil War II.

Aucune idée où tout cela mène, mais c'est fort touchant et intéressant. Alan Davis est complètement dans son élément. Il gère très bien les scènes de dialogues, il fait ressortir la tendresse et l'émotion de l'histoire et les scènes d'action sont efficaces. Le dessinateur prouve encore une fois son talent.

the-totally-awesome-hulk-008-coverThe Totally Awesome Hulk #8

Marvel Comics • Par Greg Pak & Alan Davis • $3.99
Cette série est un petit bijou que nous vous recommandons depuis son lancement. Cet épisode ne déroge pas à la règle. Il est superbement écrit et réalisé. J'ai hâte de connaître la suite.