The Mighty Blog

The Unbeatable Squirrel Girl #1

Marvel a décidé d'arrêter de publier des comics, et ne sortira maintenant plus que des séries au douzième degré : avec le succès du Raton des Gardiens de la Galaxie, c'était à prévoir. Avant la série Howard the Duck, c'est Squirrel Girl qui a sa propre série : c'est fini, on arrête tout, Marvel casse le genre en deux.

Squirrel Girl est une héroïne dont la popularité me laisse franchement pensif à chaque apparition. Originalement conçue comme un vrai personnage, sa première apparition lui avait donné l'occasion de réussir à vaincre Fatalis, dans un grand moment de n'importe quoi. Par la suite, la fille qui a la force proportionnelle d'un écureuil (?!?!?!) est devenue un sujet de blagues, allant même vaincre Thanos dans des histoires, jusqu'à devenir la baby-sitter du bébé de Jessica Jones et Luke Cage.

Depuis, Doreen Green a décidé de commencer l'université, et emménage donc dans ce premier numéro. Ensuite, Kraven le Chasseur arrive, ils se battent, et voilà. J'ai résumé le numéro.

Pourtant, on ne s'ennuie pas. Ryan North, l'auteur, était aussi scénariste pour Adventure Time, et c'est exactement ce qu'on a ici. Le côté outrancier, stupide, et bon enfant du dessin animé se retrouve dans ce numéro, et si vous n'aimez pas AT, ce n'est pas la peine d'ouvrir The Unbeatable Squirrel Girl. L'humour est très puéril, un peu enfantin sur les bords, et comme l'auteur le reconnaît, toute la difficulté sera de trouver un public de jeunes adultes, ou d'adultes qui cherchent ce genre d'histoires. L'histoire est très simpliste, prend bien bien le temps de poser ses personnages, mais ne décolle jamais vraiment.

Je ne suis pas aussi catégorique que l'autre moitié du site (je cite : "CA TABASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon pas trop étonnant vu que c'est le créateur de Adventure Time !!!!!!!!!!!!!!"), mais j'ai vraiment apprécié ce numéro. J'ai passé un très bon moment, mais je ne suis pas sûr que la série aura un avenir sur le long terme. C'est très drôle, très bien exécuté, mais comme pour la dernière série Deadpool en date, il va falloir une vraie intrigue sur le long terme pour atteindre un autre niveau de réussite. En l'état, c'est très amusant, remplis de blagues à chaque case, de petits détails hilarants. Il va juste falloir aller plus loin que la blague potache, et viser le vrai développement pour créer une belle série.

Erica Henderson est elle aussi bienvenue dans ce numéro. Son style cartoon est parfait pour le ton, et me rappelle l'excellent comic Adventure Time. Le numéro est en fait autant un hommage à Squirrel Girl qu'une parodie de Marvel dans le style du dessin animé. C'est très coloré, rempli de bonnes idées, de grands gestes, et de bonnes bouilles pour Doreen.

The Unbeatable Squirrel Girl 001-000The Unbeatable Squirrel Girl #1

Marvel Comics • Par Ryan North & Erica Henderson • $3.99
Ce premier numéro est hilarant, et donne vraiment envie de lire la suite. On ne sait pas où ça va aller, mais il est possible que Marvel tienne là une série très intéressante. Il faut voir où ça va, et si Ryan North envisage une construction sur le long terme.