The Mighty Blog

The United States of Murder Inc. #2

Le premier épisode de The United States Of Murder Inc. ne m'avait pas laissé indifférent. Loin de là. C'est donc avec enthousiasme que j'attendais ce deuxième numéro. Et, je ne suis pas déçu.

Valentine fait parti d'une famille qui détient toute une partie du pays. En tant que tel, il a des responsabilités comme exécuter des missions pour la famille. Mais sa première tourne mal, son cousin et un senateur sont tués. Et, comme si cela ne suffisait pas, lorsqu'il rentre chez lui, sa mère lui réserve une drôle de surprise.

Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming est un duo créatif qui fonctionne très bien. Cette nouvelle série le prouve encore. Il y a une ambiance fort réussie. Je reprochais au précédent épisode la ressemblance entre les personnages. Oeming marque mieux Valentine et on l'identifie physiquement. Il y a également moins de personnages et, du coup, les scènes sont plus lisibles. Enfin, le dessinateur s'amuse toujours autant avec les ombres que lors du précédent épisode.

Mais le travail de Bendis est également remarquable. La psychologie des personnages est bien trouvée. On peut même être surpris par certains d'entre eux qu'on pensait avoir cerné l'épisode dernier (je parle notamment de la mère de Valentine).

L'intrigue se forme petit à petit et il est temps pour Valentine de rejoindre un clan... Et de manière plutôt forcée. Tout comme son association avec la mystérieuse Jagger Rose, personnage écrite pour être attachante.

The-United-States-of-Murder-Inc-002-CoverThe United States Of Murder Inc. #2

Marvel Icon • Par Brian Michael Bendis & Michael Avon Oeming • $3.99
Tout fonctionne dans cette série : l'intrigue, les personnages, l'ambiance, les dialogues et les dessins et les couleurs de Taki Soma. En résumé, je vous conseille fortement de découvrir The United States Of Murder Inc..