The Mighty Blog

The Unstoppable Wasp #1

La guêpe et ses ondes positives

Après avoir été introduite dans les pages de All-New All-Different Avengers, la fille de Hank Pym, Nadia, se la joue solo dans les pages de The Unstoppable Wasp, la série écrite par Jeremy Whitley et dessinée par Elsa "Cocorico" Charretier.

Voilà, un épisode qui dégouline de bons sentiments. Tout est mignon et gentil. Les personnages n'arrêtent pas de se faire des câlins entre deux baston contre des super-vilains et se complimentent tous les 4 phylactères.

Cela pourrait poser un problème mais ça n'en est pas un dans ce cas présent. Nadia est un personnage qui aime les gens. Elle veut avoir des amis après avoir été enfermée toutes ces années. Lorsque Mark Waid a créé le personnage, il en a fait le parfait opposé de Black Widow, la fille de la Red Room qui ne s'est pas pliée aux règles, celle qui n'a pas été consummée par l'éducation de ce lieu. Whitley utilise cette énergie positive pour apporter ce flot de bons sentiments. Elle est celle qui pousse les filles à se serrer dans les bras, elle est celle qui complimente. Elle rythme ainsi sa propre série de bons sentiments parce qu'elle est comme ça. Wasp devient une super-héroïne pleine de joie de vivre et un étendard pour l'optimisme.

Ms Marvel et Mockingbird sont présentes dans l'épisode afin de montrer la différence entre elles - super-héroïnes traditionnelles - et Nadia. Autant dire que cela marche très bien. Mais, ce que j'ai le plus apprécié est de voir Bobbi Morse écrit correctement. Celle qui est sévère, celle qui est humble, celle qui après une grosse baston invite les copines à aller boire un smoothie.

En plus de tout ça, l'épisode se permet d'avoir une grosse scène d'action - à ce sens l'épisode est assez dense - permettant aussi de dessiner une intrigue qui pourrait prendre de l'importance par la suite. Tout cela est servi par les dessins d'Elsa Charretier qui s'est très appliquée sur la série. Les décors sont très bien travaillés, par exemple. Quant à la narration, elle est claire et, pourtant, elle se permet de construire certaines de ses pages de manière originale.

The Unstoppable Wasp #1

Marvel Comics • Par Jeremy Whitley & Elsa Charretier • $3.99
Il y a quelque chose de rétro et de moderne à la fois dans ce premier épisode. Mais ce qui frappe c'est cette décharge de valeur positive, d’enthousiasme, d'amour et de respect qui émane de cette histoire. Nadia est un personnage étonnant qui arrive à montrer le meilleur chez les autres. Une bien belle lecture qui serait encore meilleure si l'intrigue sous-jacente s'avère solide et passionnante.