The Mighty Blog

Thor #2

Alors qu'il s'agit du deuxième numéro de la nouvelle série Thor de Jason Aaron, nous avons là le premier épisode dans lequel la nouvelle porteuse du marteau est le personnage central.

Malekith, accompagné par des géants des glaces, assiège la Roxxon Company afin de récupérer un précieux artefact. Les Avengers sont tombés face à l'elfe. Et Thor Odinson, sans son marteau, a perdu plus que la bataille.

Dans cette situation quelque peu désespérée, Aaron introduit Thor nouvelle formule. Bien qu'il n'a que son sexe qui change réellement. Thor reste Thor et elle botte le cul aux géants des glaces !

Même si le scénariste fait avancé l'intrigue de son arc narratif, il focalise sur Thor et, quelque part, répond à ceux qui doutaient qu'une femme puisse porter le marteau. Et puis, Aaron revient au concept original de Kirby : le réceptacle humain de Thor. À l'instar de Donald Blake, notre inconnue qui a soulevé le marteau est la voix interne de Thor. Elle injecte sa personnalité à la Déesse du Tonnerre tout en regardant cette dernière agir. Ainsi, au fil de l'épisode, nous avons Thor, plutôt expérimentée qui agit et qui parle, et la mystérieuse porteuse qui pense. Aaron gère très bien ce système. Et cela lui permet de donner un indice très important sur l'identité de la porteuse.

Du coup, Aaron fait durer un mystère artificiellement alors que de nombreuses questions sont en suspens. Je le remarque maintenant mais cela ne gêne nullement la lecture. Le rythme est excellent et, justement, nous fait oublier ces questions qui finiront par nous faire revenir sur le titre au(x) prochain(s) numéro(s).

Russell Dautermann est un dessinateur que je découvre ici. Toine en vantait les mérites sur la série Cyclops et ce travail sur Thor démontre qu'il avait raison. L'action est très claire, le très est clair et puis il s'amuse avec le lancé de marteau comme personne.

Thor-002-CoverThor #2

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman • $3.99
Un très bon épisode qui donne envie de lire la suite. Thor est un personnage excellent et donne l'impression que Marvel a enfin sa série digne de ce nom avec une super-héroïne comme personnage principal. J'avoue, exagérer un peu sur ce point mais l'ensemble donne envie que cela continue et arrive à atteindre cet objectif.