The Mighty Blog

Thor #3

À peine, notre héroïne prend possession de Mjölnir, à peine elle est confrontée à Malekith, les géants des glaces et la Roxxon Company. Voici la suite de Thor, la série bourrée d'action de Jason Aaron et Russell Dauterman.

Pour débuter cette nouvelle série, Aaron utilise un schéma précis avant de tout faire converger - dans les prochains épisodes. Ainsi, après avoir focalisé sur Thor Odinson dans le premier épisode puis Thor dans le deuxième, cet épisode s'intéresse à Malekith et au pacte qu'il a fait avec les géants. Ainsi, on en apprend plus sur la raison de leur association et sur l'objet qu'ils sont partis chercher dans les locaux de la Roxxon Company. Comme il fallait s'en douter, cela fait écho aux histoires lues par les petites-filles de Thor dans Thor God of Thunder #25.

Mais, ce n'est pas pour autant que Aaron met de côté l'action. Au contraire, et sur ce point, la nouvelle Thor sait s'y prendre. Elle défonce tout sur son passage et elle sait utiliser ses pouvoirs à bon escient. Nous n'avons aucune idée de l'identité civile de la jeune femme - et l'arc ne s'intéressera pas sur ce point - mais des indices parsemés semblent indiquer qui elle est. Je pense qu'il s'agit de l'agent du S.H.I.E.L.D., Roz Solomon, qu'on a découverte dans Thor God of Thunder #12.

Comme je l’écrivais ci-dessus, les éléments vont converger dans les prochains épisodes ainsi, à la fin de celui-ci, un personnage refait son apparition et cela annonce encore plus d'action.

Russell Dauterman semble être prédestiné à dessiner la série. C'est incroyablement beau et il s'amuse avec l'art du combat de Thor et avec les monstres qui peuplent l'univers de la série. Les cadrages sont bien trouvés et il a une dynamique dans le découpage qui rend le récit fluide.

Thor-003-CoverThor #3

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman • $3.99
Thor est toujours une excellente série avec une héroïne que le lecteur peut déjà apprécier. Autant dire que ce changement de statut-quo fut une bonne idée de la part de Marvel Comics.