The Mighty Blog

Thor #4

Cet épisode conclut le premier arc de Thor, la série de Jason Aaron et Russell Dauterman dans laquelle on suit les aventures de Thor, Déesse du tonnerre. Et, plus les épisodes avancent plus ce personnage est attachant.

Malekith s'est associé avec les géants de glace pour envahir les locaux de la Roxxon Company afin de récupérer un artéfact ancien. Thor Odinson, qui a perdu son marteau suite aux événements de Original Sin, a tenté d'empêcher l'invasion mais il a perdu son bras. Pendant ce temps-là, Mjölnir, son ancienne arme, a trouvé un nouveau porteur, une femme et elle fout sa raclée aux géants de glace. Jusqu'au moment où l'ancien Dieu du tonnerre fait irruption.

L'épisode se déroule en deux actes. Le second étant la résolution de l'affaire avec Malekith et les géants. C'est très rapide mais ce n'est pas l'intention de Aaron de s'étaler dessus. L'idée est d'introduire à la fois le nouveau statut du fils d'Odin et la nouvelle Déesse du tonnerre.

Dans cet épisode, les deux s'affrontent. Bien que ça soit léger, cela reste important pour la construction des deux héros. Oui, les deux, puisque Thor Odinson reste un héros malgré tout, et il se battra jusqu'au bout.

Aaron s'amuse avec l'identité de Thor (la Déesse) en nous faisant croire qu'il s'agit d'un autre personnage qui a disparu. Mais il ferme la question très rapide avec une scène cocasse et drôle et qui rend l'héroïne encore plus attachante.

Sincèrement, en seulement 3 épisodes, Aaron a injecté tellement d'amour et de passion dans le personnage que ça en est palpable et, déjà, elle semble être incontournable. C'est bien parti que pour dans 10 ou 20 ans, on parle avec nostalgie de ce moment où Thor était une femme comme on parle de Beta Ray Bill. Un futur classique !

Un autre met beaucoup d'amour et de passion dans ce qu'il fait c'est Russell Dauterman qui réalise un sans-faute. C'est beau, lisible, fluide, efficace et tout plein d'autres adjectifs élogieux.

Thor-004-CoverThor #4

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman • $3.99
L'héroïne Thor est géniale et elle est en train de devenir celle qui manquait dans le paysage Marvel. Ce changement est donc très bien vu et réalisé. Même si le côté "je ne te dis pas qui je suis" peut agacer (ce n'est pas le fort de Aaron), l'épisode est très bon. P.S. : Je suis toujours convaincu de savoir qui est sous le masque de la Déesse.