The Mighty Blog

Thor #7

Jason Aaron et Russell Dauterman nous ont introduit la nouvelle Thor depuis 6 épisodes et le lecteur apprécie déjà l'héroïne. Pourtant, une question subsiste : qui est sous le masque ? L'identité du personnage semble de plus en plus évidente, à moins que cela soit un écran de fumée.

La nouvelle Thor intrigue et inquiète en même temps. Alors que Thor Odinson mène son enquête, Odin, le père de toutes choses, part en guerre en faisant ressortir de prison le Serpent, son frère et Dieu de la Peur, afin de récupérer Mjölnir par n'importe quel moyen.

Thor est donc face au Destroyer. Il s'agit d'une sorte de rituel auquel les porteurs du marteau ont dû faire face, que ça soit Thor Odinson à l'époque de Jack Kirby ou encore Thunderstrike. C'est dans cette optique que Aaron amène le Destroyer. Soyons honnêtes, il s'agit aussi du fait que c'est une figure connue du grand public puisqu'il est l'ennemi de Odinson dans le premier film consacré au Dieu du Tonnerre. Mais, même dans l'univers cinématographique, le fils d'Odin faisait ses preuves en affronter l'armure destructrice.

Thor a déjà fait ses preuves auprès du public et de l'ancien porteur de Mjölnir mais la Déesse du Tonnerre ne fait pas parti de l'univers asgardien. En tout cas, pas en tant que Thor. Et tant que le Père de toutes choses la refusera, elle n'en fera pas partie. Peut-être jusqu'à vaincre le Destroyer.

Le rejet de Odin semble dépasser de plus en plus la misogynie. Nous connaissions Odin colérique et prêt à tout pour vaincre ses ennemis mais, ici, cela prend des proportions inconcevables. Pas sûr que Frigga, sa femme, arrivera à le convaincre. C'est d'ailleurs, certainement ce qui la pousse à rejoindre son fils Odinson afin de trouver une solution pour aider Thor.

Je sais ce que vous attendez, c'est de savoir qui est sous le masque de Thor. Eh bien, tout semble pointer Roz Solomon, l'agent environnemental du S.H.I.E.LD.. Surtout le flashback en début d'épisode nous montrant Roz en pleine action dans les locaux de Roxxon Company. Mais, justement, cela ressemble de plus en plus à un piège pour nous faire croire qu'il s'agit d'elle. Nous avons découvert que Thor avait des pouvoirs que son prédécesseur n'avait pas, peut-être est-ce un indice sur l'identité de la personne sous le masque. Ou alors, il s'agit bien de Roz.

Russell Dauterman est un dessinateur incroyable. Sincèrement, tout est parfait dans cet épisode. Son style est très détaillé et ses cadrages bien trouvés. La scène avec Malekith expliquant les 10 royaumes est incroyable tellement c'est beau. D'ailleurs, on peut également remercier pour cet extase visuelle Matthew Wilson, le coloriste de la série.

Thor-007-CoverThor #7

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman • $3.99
Au précédent épisode, j'avais écrit : "cette série est un incontournable de chez Marvel tellement Aaron se donne à fond". Et, c'est toujours le cas ! Je sais que certains lecteurs sont frustrés de ne pas savoir qui est sous le casque mais le voyage pour arriver à cette révélation est plus que plaisant. Il serait dommage de rater ça.