The Mighty Blog

Thor God Of Thunder #19.NOW

L'opération .NOW continue chez Marvel. Il s'agit de numéros idéaux pour commencer une série (donc comme les .1 mais de manière plus évocatrice). Aujourd'hui, c'est Thor God Of Thunder qui bénéficie de cette numérotation et débute ainsi un nouvel arc.

Après un second arc moins épique, la série Thor God Of Thunder a perdu de l'intérêt pour certains lecteurs. Pas forcément déplaisant à lire, il était surtout long pour raconter pas grand chose. Et puis le dernier épisode nous offrait quelque chose d'autre, de plus prometteur. Et c'est comme ça qu'on aime lire le Thor de Jason Aaron. Ce mois-ci, un nouvel arc débute et voit le retour du dessinateur Esad Ribic et on peut dire que le côté épique est revenu en quelques pages seulement.

Parce que le dessinateur a un talent fou pour donner de la profondeur dans ses pages. Avec lui l'océan paraît grandiose - merci également à la colorisation. Son trait clair et simple offre tellement de perspectives. En gros, il arrive à lui tout seul de rendre le comics intéressant.

Faut être franc, ici, nous lisons l'introduction d'un nouvel arc et même si la narration est sympa, il est difficile de se prononcer sur la qualité de l'histoire. Tout est trop rapide. Aaron ne cache clairement pas sa joie de retravailler avec Ribic et lui offre des splash-pages à gogo. Du coup, il faudra attendre le prochain numéro pour savoir ce qui en est vraiment. En tout cas, la trame me parait très sympathique à lire et voir Thor aussi évoluer et agir dans notre monde est toujours aussi plaisant.

En tout cas, sur cet épisode de Thor God Of Thunder, c'est indéniable que Marvel ne nous ment pas, il s'agit bel et bien d'un numéro idéal pour commencer la série.

Thor-God-of-Thunder-19-CoverThor God Of Thunder #19.NOW

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Esad Ribic • $3.50
Aaron et Ribic nous offre un épisode spectaculaire. Et c'est tout. L'histoire n'a pas réellement commencé mais ce n'est pas grave, Aaron connait la force du dessinateur et. Rien que son travail mérite la lecture. Et puis, l'arc s'annonce sympathique. Quant à ceux qui ne lisent pas la série, c'est le moment idéal pour la commencer.