The Mighty Blog

Trinity #1

Wonder Woman, Superman et Batman font un repas en famille

DC Comics arrête les séries Superman/Batman et Superman/Wonder Woman afin de les fusionner et, par la même occasion, relancer Trinity, le titre qui met en scène les 3 héros iconiques de l'éditeur. Cette nouvelle mouture est confiée à Francis Manapul, seul au scénario et aux dessins.

Autant dire que Manapul utilise habilement la situation du DC Universe afin de lancer sa série. Afin de montrer qu'ils ont confiance en Superman, Wonder Woman et Batman rendent visite à la famille Kent-Lane. L'épisode est alors un repas entre amis.

Aucun enjeu et beaucoup de vide pour une série qui n'a pas une place bien définie dans le catalogue DC. Et, je ne compte pas les incohérences que tout cela génère lorsque Superman évoque des souvenirs de Batman de sa Terre originelle et en fait une blague sur la Terre où il vit maintenant. Le Chevalier Noir dans le civil est plutôt mal caractérisé (on pense plutôt à Wolverine) et Manapul insiste trop lourdement que Batman est un solitaire. Comme si on devait oublier les nombreux membres de la Bat-Family qui sont mis en avant dans les différentes séries actuelles.

L'épisode se lit très bien. Je dirais même qu'on y passe du bon temps. En plus, Manapul se fait plaisir aux dessins notamment avec le découpage mais, je trouve l'histoire moins solide que ce qu'il proposait avec Brian Buccelato sur Detective Comics, notamment. Mais, l'ensemble reste très léger pour donner envie de s'intéresser à cette nouvelle série.

trinity-001-coverTrinity #1

DC Comics • Par Francis Manapul • $2.99
On ne sait pas trop où va le titre. Sans doute, cet épisode aurait fait un très bon numéro 0 ou un épisode de transition entre deux arcs. Mais, c'est un mauvais numéro 1.