The Mighty Blog

Uncanny Avengers #11

Depuis quelques épisodes de Uncanny Avengers, Gerry Duggan et Pepe Larraz s’intéressent aux conséquences de Avengers: Rage of Ultron. Ce Graphic Novel a l'air d'inspirer le scénariste puisque l'arc est une très bonne surprise.

Depuis le lancement de Uncanny Avengers, je ne suis pas vraiment conquis par la série. Elle a commencé en nous montrant une équipe qui ne s'entendait pas avec un ennemi insipide. Pendant le cross-over Avengers: Standoff, Duggan faisait une série comique sans se soucier même de la cohérence de son histoire. Si je me suis intéressé à l'arc en cours, c'est parce qu'il est dessiné par Pepe Larraz. Agrémenté des couleurs de Richard Isanove, les pages sont toutes plus sublimes les unes des autres.

Mais, les dessins ne font pas tout. Ils aident à voir une narration fluide et une lecture plaisante mais, sans une histoire qui tient la route, ils ne sont que vains. Heureusement, Duggan propose (enfin ?!) une histoire intéressante et passionnante. Cette fois, la Unity Squad agit comme le ferait équipe afin de trouver une solution afin de vaincre Ultron. Même s'il y a un conflit interne, entre Captain America et Wasp, il n'en est pas moins normal vu la situation compliquée à laquelle ils doivent faire face.

Parce que si l'histoire est prenante par son rythme et son efficacité, elle l'est d'autant plus que le vilain qu'affrontent les héros est complexe et intéressant. Il ne doute pas et donne du fil à retordre sur bien des points. Il s'agit d'une formule qui me plaît énormément lorsque je lis des histoires de super-héros.

Et, puis, je ne l'écrirai jamais assez, Larraz assure le show. Son découpage est ultra-dynamique. Les scènes d'action sont grandioses que ça soit l'arrivée de Vision, ce qui arrive à Quicksilver, le sauvetage qu'effectue Cable... Toutes ces scènes sont réussies. Elles s'enchaînent parfaitement suivant un rythme frénétique comme rarement nous pouvons apprécier dans un comicbook.

Uncanny Avengers (2015-) 011-000Uncanny Avengers #11

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Pepe Larraz • $3.99
Équipe de super-héros qui agissent unis mais qui se déchirent lentement, vilain charismatique qui donne du fil à retordre, moments dramatiques, effets de surprise bien gérés et superbe dessins. Bref, cet épisode de Uncanny Avengers a tout pour plaire !