The Mighty Blog

Uncanny Avengers #15

Après le numéro précédent et ses nombreux décès, on retrouve le reste de l'équipe qui ne connait pas encore les pertes ni même ce qui est en train de se préparer.

Si on pouvait faire un reproche à Uncanny Avengers c'est que Rick Remender en fait trop. La menace que l'on découvre en fin d'épisode est tellement immense qu'on se demande comment cela n'affecte pas d'autres titres. Mais surtout, cela donne cette impression que les décès de l'épisode précédent (et ceux à venir ?) sont éphémères (ce qui est certainement le cas mais bon, par principe...). Mais Remender nous montre un semblant d'explication sur la non-application du reste des équipes de super-héros.

Mais à part ce détail, tout est génial. Les personnages sont toujours aussi bien traités et l'affrontement promis entre Wasp et Sentry s'avère plus épique que prévu. Remender utilisant à bien l'équipement de Wasp pour affronter un Sentry plus bad-ass que jamais. Et puis, le duo Havok/Captain America fonctionne très bien.

Steve McNiven aux dessins n'est pas très en forme. Constat fait déjà lors de l'épisode précédent. Ca reste au-dessus de beaucoup d'autres dessinateurs, du coup ce n'est pas si grave.

Uncanny Avengers Vol 1 15 CoverUncanny Avengers #15

Marvel Comics • "Rapture" Par Rick Remender & Steve McNiven • $3.99
Bien que cet épisode ne traite pas principalement des conséquences de l'épisode précédent, Remender nous fait avancer l'histoire à sa façon. Toujours aussi efficace et intense, on a hâte de découvrir la suite des aventures de ces Uncanny Avengers.