The Mighty Blog

Uncanny Avengers #17

Ça y est Ragnarok Now! arrive à terme et le moins que l'on puisse dire c'est que Rick Remender ne fait pas dans la dentelle. On sait très bien que tout reviendra à la normale mais certainement en laissant quelques séquelles à notre Dieu du Tonnerre préféré.

Les Apocalypse Twin sont proches de leur but : anéantir la Terre et sauver les mutants de l'humanité. De toute façon qui peut les arrêter ? Il ne reste guère de héros encore en vie...

Et il va en avoir encore moins après cet épisode. Remender emmène le concept de menace planétaire à son paroxysme (avec un certain sens de l'humour). Aucun deus machina en vue pour empêcher le plan des Apocalypse Twin d'arriver à bout. Et les héros se battent jusqu'au bout. Jusqu'à la mort de l'un d'entre eux, une mort surprenante même si on sait depuis quelques épisodes que tout ce que l'on voit actuellement sera effacé d'une manière ou d'une autre.

On le sait tout est possible dans les comics comme tuer un personnage (même important) dans le passé et changer l'avenir, détruire une continuité pour la remplacer par une autre ou emmener les héros dans un univers parallèle. Puis revenir à la normale. Remender ne fait qu'utiliser cet artifice pour monter son histoire et vu la fin, on imagine fortement que dans le paradis créé par les Apocalypse Twin,ils auront un ennemi bien déterminé à les empêcher de nuire... définitivement.

Un autre personnage est personnellement affecté par les événements : c'est Thor. D'abord parce qu'il est indirectement responsable du sort de la Terre mais aussi parce qu'il s'est battu jusqu'au bout et on peut le dire Remender nous a livré un beau Thor en action.

Ce dernier épisode de Ragnarok Now! est un très bon épisode avec de très bons moments épiques. Mais pas que ! Remender prend le temps de nous offrir des dialogues excellents. Notamment un échange très sympathique avec Grim Reaper tentant de corrompre Wasp. Quant à l'aspect graphique, Remender se lâche bien avec Steve McNiven aux dessins et sincèrement la scène entre Thor et Odin est sublime.

Uncanny-Avengers-017-CoverUncanny Avengers #17

Marvel • "Ragnarok Now!" par Rick Remender & Steve McNiven • $3.99
Uncanny Avengers est définitivement un titre à lire et on a hâte de lire le prochain arc. Remender fait les choses en grand et on sait déjà qu'un retour à la normale est prévue mais, plus ça va, plus je me demande ce qu'il nous réserve tout cette construction... ou plutôt destruction.