The Mighty Blog

Uncanny Avengers #20

Rick Remender n'a qu'une idée : redonner un sens au nom Avengers. Ainsi, l'équipe de Uncanny Avengers n'a maintenant plus qu'un seul but "venger la Terre". Le scénariste continue ainsi à nous construire une histoire captivante.

Havok a fait un pacte avec le diable... Enfin plutôt avec Kang, bien sûr sous la contrainte. En tout cas, il se trouve maintenant face aux autres mutants de sa planète qui sont bien déterminés à l'empêcher de tenter de sauver la défunte Terre en pensant que cela détruirait le continuum espace-temps.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire d'autre que "c'est excellent". On le sait d'une manière ou d'une autre la Terre reviendra, mais, à l'instar du dernier film X-Men en date avec un autre personnage, Havok risque d'être marqué à jamais par ce retour dans le passé. Et puis, les alliés du mutant sont-ils vraiment fiables ?

Mais Remender pousse le concept de cette alliance encore plus loin grâce au discours de Thor qui rappelle que si la Terre est détruite c'est à cause du désaccord de l'ancienne équipe et que maintenant, peu importe les différents, ils doivent rester unis. Pas évident à admettre pour Wasp et Havok qui voient la vie de l'une de leur proche en danger ou avec Sunfire et Wolverine qui viennent de subir 10 ans de torture.

Vous l'aurez compris Remender fait comme il aime si bien faire : le chaos. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cohésion de groupe.

Deux autres choses font assez plaisir : l'écriture de Cyclops dans toute sa splendeur et de voir l'espace de quelques cases Magneto, Stryfe, Doom, Magistrate Braddock et Kang. Remender se fait plaisir et donne du fan-service par la même occasion.

Les dessins sont signés Daniel Acuña et, ne serait qu'avec seulement la dernière page, prouve qu'il est l'un des meilleurs artistes de sa génération. Malgré un style très artistique, il sait raconter une histoire en mouvement. Et puis ses expressions faciales sont très réussies. C'est l'argument supplémentaire pour faire de cet arc un must-read.Uncanny-Avengers 020-CoverUncanny Avengers #20

Marvel Comics • "Avenger the Earth part. 3" par Rick Remender & Daniel Acuña • $3.99
Rick Remender est parti et plus rien ne l'arrête. Il commence à reconstruire ce qu'il a détruit tout en laissant présager que les personnages impliqués resteront marqués par cette vengeance et surtout cette alliance désespérée. Si vous ne lisez pas Uncanny Avengers vous ratez quelque chose.