The Mighty Blog

Uncanny Avengers #3

Uncanny Avengers amène notre équipe mi-Avengers mi-X-Men dans l'après Axis à la recherche des origines de deux de ses membres. Rick Remender continue son exploration de Counter-Earth sans non plus nous convaincre de l'intérêt de son histoire.

Scarlet Witch et Quicksilver sont partis voir celui qui leur a révélé que Magneto était leur père et comprendre cette mascarade, le High Evolutionary. L'Unity Squad des Avengers part à la recherche des jumeaux sur la planète du vilain, Counter-Earth, mais, elle se retrouve disperser. Wanda et Pietro, eux, rencontrent Low Evolutionary, une création rejetée par son père et qui est à la tête d'une rébellion.

J'adore Rick Remender et le début de ce nouveau volume de Uncanny Avengers était jusque-là intéressant. Mais je dois l'avouer, je me suis quelque peu ennuyer en lisant cet épisode. Je pense que c'est la trame principale - la quête des origines des jumeaux - qui n'est pas très intéressante. En décidant de changer à nouveau les origines de Scarlet Witch et Quicksilver, Marvel donne l'impression de se tirer une balle dans le pied.

C'est d'autant plus dommage que ce qui arrive à Sabretooth ou Rogue est intéressant et que le contexte socio-politique dans lequel Remender emmène nos héros l'est d'autant plus. Mais, il manque quelque chose à tout cela. Peut-être est-ce trop tôt. Les jumeaux partent sur un coup de tête. Ces Avengers qui est une équipe qui nous est inconnue... Bref, il y a beaucoup de choses qui coincent et qui m'ont empêché de profiter pleinement de l'aventure.

Nous avons là un semblant de réponses concernant les origines des héros mais la direction prise me semble bien fade par rapport à celles d'avant Axis. Surtout que cela les emmène à combattre un personnage au charisme d'huître qui, sur papier, aurait pu être très intéressant.

Heureusement, la foi fait vivre alors je m'accroche à la série en faisant confiance à Remender. Mais ce qui me plait encore plus, ce sont les dessins de Daniel Acuña qui est sans reproche. C'est magnifique de bout en bout. Il donne une aura à Counter-Earth qu'il arrive à différencier de la Planet X vue dans le précédent volume.

Uncanny-Avengers-003-CoverUncanny Avengers #3

Marvel Comics • Par Rick Remender & Daniel Acuña • $3.99
Episode un peu ennuyeux, j'espère que la suite sera à la hauteur des dessins de Acuña. Ca serait bien même. On reconnait les gimmicks de Remender mais il manque une certaine installation afin qu'on puisse mieux adhérer au récit.