The Mighty Blog

Uncanny Avengers #4

La United Squad continue son aventure sur Counter-Earth, la planète créée par High Evolutionary. Ainsi, Rick Remender réinvente dans cet arc de Uncanny Avengers les origines de Scarlet Witch et Quicksilver. Mais est-ce que cela en valait la peine ?

Je n'ai absolument rien contre les retcons. Ils peuvent amener à de bonnes histoires. Et, c'est peut-être ce qui manque à celui que Marvel a entamé avec les nouvelles origines des Maximoff, une bonne histoire. Sur la forme, cela fonctionne bien. Il y a du rythme et les personnages morflent. Mais, sur le fond, Remender est censé nous vendre les nouvelles origines mais il y a quelque chose de fade. Elles sont expédiées en quelques case. Il est possible d'avoir une surprise finale au prochain épisode, cela dit. Mais, quoiqu'il en soit, elles ne nous vendent pas de rêve et elles n'apportent rien de nouveau aux personnages. Pour le coup, Marvel apporte de l'eau au moulin des fans des complotistes.

Mais, Remender veut profiter de cet arc pour affecter les autres personnages de son équipe. D'ailleurs, Rogue et Wonder Man volent la vedette aux jumeaux Maximoff sur ce point. Vision a une conversation intéressante mais classique faisant écho à ce que nous avons pu lire dans Avengers: Rage of Ultron. Et Sabretooth passe un sale moment face à la sœur des jumeaux.

Pour le moment, je lis les épisodes sans réelle conviction. J'ai comme l'impression que Remender fait passer le temps en attendant Secret Wars et qu'il n'a pas trouvé un angle d'attaque pertinent pour son aventure. C'est dommage, il avait bien caractérisé High Evolutionary sur le second épisode. Mais cela a disparu au fil du temps. Tout comme l'aspect politique qui mène à la révolution du Low Evolutionary.

Daniel Acuña lui assure le show. Les expressions faciales sont remarquables et le découpage est très efficace. Le dessinateur arrive toujours à séduire. C'est déjà ça.

Uncanny-Avengers-004-CoverUncanny Avengers #4

Marvel Comics • Par Rick Remender & Daniel Acuña • $3.99
Cet arc est mi-figue mi-raisin surtout parce que le retcon des jumeaux Maximoff semble raté ou expédié. Il ne va pas être facile de trouver quelque chose d'intéressant avec ces origines dans les prochaines histoires.