The Mighty Blog

Uncanny Avengers #5

Rick Remender signe à la fois le dernier épisode du deuxième volume de Uncanny Avengers mais, aussi, son dernier épisode chez Marvel sur l'univers principal (au moins pendant un an) . Finalement, cette série en 5 épisodes est un véritable nid à idées pour ceux qui vont prendre la relève.

Quicksilver et Scarlet Witch sont partis sur Counter-Earth à la recherche de leurs origines. Face au Maître de l'Evolution ils découvrent ainsi qui ils sont vraiment et d'où ils viennent. Quant aux autres Avengers partis à la recherche des jumeaux, ils sont séparés les uns des autres mais tous sont au pris au milieu d'une guerre sur le point d'éclater.

Je reste persuadé que cet arc arrive trop tôt après Axis. Bon, sans Remender, on serait peut-être tombé dans une histoire un peu plus plate. Et puis, finalement, ce qui compte n'est pas l'action sur Counter-Earth mais l'évolution des personnages.

J'ecris cette critique après avoir vu les annonces de Marvel Comics sur les séries de la rentrée, annonces qui n’étaient pas parues lorsque l'épisode est sorti. Mais, maintenant, nous nous rendons compte que le scénariste prépare le terrain pour les séries Vision et Scarlet Witch, voire pour le prochain volume de Uncanny Avengers.

Quant aux origines des jumeaux, je comprends que cela agace. D'ailleurs, je les trouve pas très intéressantes. Mais je comprends que Marvel ne veuille plus associer Wanda et Pietro à Magneto. Ce dernier a un fardeau lié à son passé dans les camps de concentration qui rend de moins en moins crédible l'affiliation. Mais changer tout ça pour quelque chose de moins bien est étonnant. Et c'est avec une morale plutôt bienvenue que se termine l'épisode. Vision dit à Wanda : "Tes origines n'ont rien à voir avec qui tu es". Au moins, c'est clair. Bien que, à propos des dites origines, Remender laisse une porte ouverte à ses successeurs.

Daniel Acuña signe également son dernier épisode de Uncanny Avengers sur lequel il nous régalait. Remender a souvent utilisé le dessinateur pour donner vie à des mondes étranges. Et il s'amuse à le faire.

Uncanny-Avengers-005-CoverUncanny Avengers #5

Marvel Comics • Par Rick Remender & Daniel Acuña • $3.99
Fin du run de Remender qui se termine avec de nombreuses pistes pour les prochains scénaristes. L'épisode en lui-même n'est pas forcément le meilleur que nous ait proposé le scénariste mais cela reste de bonne qualité. On espère que James Robinson, Tom King et, surtout, Gerry Duggan sauront utiliser les éléments laissés en suspens.