The Mighty Blog

Uncanny X-Men #15.INH

L'après Battle Of The Atom ne semble pas avoir affecté plus que ça l'école de Cyclops. En tout cas, c'est l'impression que donne Brian Michael Bendis en écrivant encore un épisode one-shot. Cette fois, les filles de l'école s'en vont en ville faire du shopping... Et, il parait que cet épisode est lié à Inhumanity.

C'est un thème que Chris Claremont aimait beaucoup et qui a contribué au succès de sa série X-Men : les moments simples de la vie que les héros peuvent partager entre eux. Ici, on pense forcément à l'épisode dans lequel Jubilee fit sa première apparition (Uncanny X-Men #244).

En gros, les filles vont faire du shopping, manger de la glace, raconter leurs histoires avec les garçons avant d'agir comme des héros face à aux conséquences de Infinity. On peut le dire : le logo Inhumanity sur la devanture ne fait pas de Uncanny X-Men #15.INH une lecture obligatoire pour la compréhension du dit événement. On voit en effet les cocons et un nouvel Inhumain en jaillir mais ce n'est pas sur ce prétexte que repose l'épisode. Il s'agit bel et bien d'une soirée entre filles.

L'épisode se lit bien et Bendis démontre encore ses talents de dialoguistes. Mais cet épisode permet aussi de traiter certains éléments qui restaient en suspens depuis Schism ou Avengers vs X-Men. De faire parler et agir Emma Frost, ou montrer ce que ce que ressent Kitty. Même si l'histoire de Uncanny X-Men (mais y en a-t-il une ?) n'avance pas, cet épisode est frais et la lecture est agréable.

Uncanny X-Men 15INH CoverUncanny X-Men #15.INH

Marvel Comics • "Girls Night Out" Par Brian Michael Bendis & Kris Anka • $3.99
Bendis continue à prendre du temps pour façonner le caractère de ses personnages. Même si le lien avec Inhumanity est purement marketing, Bendis arrive à l'utiliser à bon escient. Par contre, perso, les dessins de Kris Anka et les couleurs dignes d'un mauvais clip des 80's, je ne peux vraiment pas.