The Mighty Blog

Uncanny X-Men #6

Uncanny X-Men de Cullen Bunn se lance dans le mini événement Apocalypse Wars, et c'est une occasion de reprendre la lecture de la série. En effet, le dessinateur Greg Land semble être parti, donc il est possible qu'on ait quelque chose de convenable à l'arrivée !

Soyons francs, Greg Land peut complètement défaire un numéro en deux pages. Je déteste sa manière de calquer, je déteste Marvel de continuer à lui donner du travail, et les scripts de Cullen Bunn n'aidaient pas vraiment sur les numéros précédents. Là, c'est Ken Lashley qui reprend le flambeau, et c'est largement mieux.

Certes, l'artiste a tendance à abuser des poses bimbos pour ses héroïnes, et les visages des personnages sont ratés (sa Psylocke ressemble à du mauvais J. Scott Campbell, et je n'aime déjà pas l'artiste), mais il y a une vraie énergie qui se dégage de ses pages. Elles sont riches, pleines de détails, et la scène d'action du numéro est superbe. Ce n'est pas parfait, mais Lashley met 100 fois plus d'énergie et de travail dans chaque case que Greg Land en cinq numéros.

On s'est débarrassés d'un problème, mais il en reste un autre : Cullen Bunn continue d'être peu inventif, classique, et dépassé. J'ai eu l'impression de lire une série d'il y a vingt ans, entre le retour de personnages oubliés ou les clichés du genre. Les personnages qui se détestent, se battent, et redeviennent amis, ou les discours pompeux de Magnéto qui deviennent insupportables, l'histoire est poussive et inintéressante. Il n'y a finalement que 2 éléments qui font avancer l'histoire, mais ça ne vole pas haut, et ça aurait pu tenir en cinq pages. A la place, Bunn rallonge ça en proposant des flashbacks, des combats inutiles, et ça fait un numéro bien vide.

J'en viens à être triste de ne plus lire Bendis, qui lui au moins savait écrire des personnages souvent convenables. Là, ils sont tous parodiques, inutiles, et rien n'évolue. Il faut attendre la dernière page pour avoir une surprise plutôt intéressante, mais pas sûr que ça me fera revenir le mois prochain. Bunn n'est vraiment pas bon sur ce titre, et il est plus que temps d'arrêter les frais.

Uncanny X-Men (2016-) 006-000Uncanny X-Men #6

Marvel Comics • Par Cullen Bunn, Ken Lashley & Paco Medina  • $3.99
C'est moins moche qu'avant, mais ça reste très basique. Cullen Bunn a vraiment du mal avec cette équipe qu'il ne semble pas aimer, et n'a aucune ambition claire pour ses personnages.