The Mighty Blog

Unworthy Thor #1

Jason Aaron s'intéresse à ce qu'est devenu Odinson depuis la fin de Secret Wars dans la mini-série en 5 parties Unworthy Thor, dessinée par Olivier Coipel.

Coipel est un dessinateur qui sait se faire rare. Il a stipulé dans son contrat l'attachant à Marvel de ne pas faire trop d'épisodes par an, préférant la qualité que la quantité. Et, je l'en remercie.

Depuis le début d'année, nous l'avons vu sur Civil War II #0 dont certaines pages restent encore gravées dans ma mémoire. Et, ça sera le cas avec ce premier épisode de Unworthy Thor avec des scènes de combat épiques, à la fois dynamiques et brutales. Il sait aussi faire respirer les scènes de dialogues afin qu'ils restent fluide à la lecture et il a le sens de la mise en scène.

Clairement, ce première épisode, reliant la fin de Secret Wars à la situation vue à la fin du premier arc de Mighty Thor, est une ode au talent du dessinateur. Aaron écrit un script qui fait passer le héros de combat en combat avant d'arriver sur quelque chose de plus posé qui devient presque onirique avec les dessins de Coipel.

Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans cet épisode. Loin de là ! Odinson y croise deux personnages qui ont leur importance. Le premier est un nouveau personnage mais tout le monde qui aura lu Original Sin saura de qui il s'agit. Le second est un personnage classique de la mythologie de Thor au sein du Marvel Universe.

Enfin, il y a une magie qui s'opère au fil de la lecture, un peu comme celle qui a agit à la lecture de Thors. Autant dire qu'à mon sens, cela donne encore plus envie de découvrir la suite.

the-unworthy-thor-1-coverUnworthy Thor #1

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Olivier Coipel • $3.99
Unworthy Thor correspond en tous points à ce que l'on aurait pu en attendre à l'annonce : passionnant, épique et magistralement dessiné.