The Mighty Blog

Void Trip #1

Il y a beaucoup de nouvelles séries chez Image Comics ces derniers temps, avec une tendance à aller vers la SF. C'est ce que propose Void Trip, série créée par Ryan O'Sullivan et Plaid Klaus. Mais l'originalité de cette mini-série, c'est le ton humoristique, ainsi que côté psychédélique; ça va parler de drogues.

On est directement mis dans le bain. Alors que les deux héros, Ana et Gabe - des sortes de vagabonds de l'espace/hippies - sont en train de voler de l'essence, ils se font surprendre. On comprend vite qu'Ana a le verbe facile et elle arrive à s'en sortir avec une chouette pirouette, obtenant même l'empathie du volé. Et on a appris qu'elle était sous substance pendant toute cette scène.

La première rencontre est donc agréable et on va vite s'attacher à ces beatniks. Ils sont sur la route d'Euphoria, une planète qu'ils présentent comme la "terre promise" (tout en tenant un champignon hallucinogène alien). Malheureusement, ils sont poursuivis par une personne prête à tout pour les intercepter. Et c'est à peu près tout ce qu'on sait sur l'histoire pour l'instant.

Ce premier numéro est assez efficace; l'univers présenté est attractif et les deux personnages principaux sont assez marrants, notamment Ana. C'est un vrai esprit libre, qui suit une doctrine bien à elle. Cela crée plusieurs situations cocasses et les dialogues sont bien sentis. L'histoire est bien portée par les dessins de Plaid Klaus. Ses designs sont réussis et il arrive sans problème à faire ressortir le comique des situations. Sur le côté SF du titre, là-aussi c'est encourageant; c'est assez original et en plus, les passages sous acides lui offrent une grande liberté, qu'il utilise bien!

Void Trip #1

Image Comics • Scénario : Ryan O'Sullivan - Dessins : Plaid Klaus - Couleurs : Plaid Klaus - Lettrage : Aditya Bidikar • $3.99

Ce premier numéro est encourageant. Void Trip nous embarque dans un road-trip intergalactique sous acides, avec deux personnages hauts-en-couleurs. A voir sur la durée, mais ce premier numéro convainc!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs