The Mighty Blog

We Stand On Guard #2

C'est toujours la guerre ! Et chaque pays a une puissance de feu non négligeable. Qui gagnera ? Cet épisode ne le dit pas. Mais on en apprend un peu plus sur Amber et ses amis canadiens. Et un peu sur les américains aussi.

Ce numéro reprend directement après la fessée mise au gros robot américain par notre groupe de rebelles. Enfin, pas vraiment directement. Comme pour l'épisode 1, l'introduction est dans le passée et Brian K. Vaughan décrit un peu plus le début de la guerre, et plus particulièrement la façon dont Amber l'a vécu. C'est très intéressant, et cela montre les abus de ce conflit, mais aussi la construction de la personnalité d'Amber.

La suite de l'épisode se passe dans la base canadienne, où notre héroïne fait des rencontres ... intéressantes. L'armée canadienne semble en effet très bien équipée, et les personnages sont toujours aussi sympathiques. Cependant, le numéro est encore très introductif. Il permet de voir la partie américaine du conflit, ainsi que d'autres personnages qui auront peut-être leur importance plus tard.

Toujours est-il que le numéro est encore très bon, grâce à la capacité de Brian K. Vaughan à faire interagir ses personnages. Il offre toujours ce mélange d'humour et d'éléments plus sérieux qui rend ses récits si agréables. Et la fin de l'épisode va surement annoncé une suite un peu plus mouvementé du côté de Yellowknife ...

Enfin, la paire Steve Skroce-Matt Hollingsworth est parfaite. C'est précis, minutieux, bourré de détails et super inventif. Et les robots-gros bâtiments militaires sont toujours aussi badass. C'est un des gros points positifs de cette série.

we-stand-on-guard-02-coverWe Stand On Guard #2

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Steve Skroce • $2.99
Brian K. Vaughan pose encore les bases de son récit, qui s'annonce passionnant. Et il est aidé par des artistes qui donnent le meilleur, rendant le résultat plus chouette ! Encore une superbe série chez Image Comics.