The Mighty Blog

We Stand On Guard #5

On y est. On ne peut plus reculer. L'affrontement final va avoir lieu. Les deux camps vont évidemment se mettre sévèrement sur la tronche. Et ça commence dès ce numéro 5.

Brian K. Vaughan arrive au bout de son histoire. Les rebelles canadiens se sont fortement rebellés, et ont opté pour l'affrontement frontal, bien aidé par une tactique sans faille. L'affrontement frontal donc. De son côté, McFadden, capturée pendant les précédents épisodes, fait une rencontre assez inattendue durant sa détention, et cela devrait apporter son lot d'actions pour le prochain et dernier numéro de We Stand On Guard. Cela aura certainement une résonance avec toutes les introductions des numéros jusqu'à présent.

Ce numéro est à la hauteur du reste de la série, grâce à ce mélange de fun, de violence et parfois d'absurde. On a même droit à un rebondissement sorti de nul part, en lien direct avec le francophone du titre, Les LePage. Et la dernière page pourrait bien promettre beaucoup, beaucoup d'explosions.

Niveau dessin, Steve Skroce est toujours au dessus de tout le monde. Les scènes d'action sont géniales, parfois d'une violence inouï (n'est-ce pas Highway). Et c'est une démonstration mensuelle de dessins de robots et de véhicules militaires lourdement armés. Une fois la série terminée, les dessins de Steve vont beaucoup me manquer.

we-stand-on-guard-5-coverWe Stand On Guard #5

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Steve Skroce • $2.99

On se rapproche du final. Je doute que cela se fasse sans blessures/morts, mais c'est aussi pour cela qu'on lit la série (pas vous?!). Brian K. Vaughan et Steve Skroce ont créé une série très efficace, qui aura tenu la barre tout du long.