The Mighty Blog

Weapon X #1

Autre nouveau titre à paraître avec la bannière RessurXion, Weapon X de Greg Pak et Greg Land forme une équipe autour de Logan destinée à enquêter sur une affaire louche qui pourraient être liée aux origines de l'Arme X. Rien de bien neuf à l'horizon ? Peut-être...

Ce bon vieux Logan est assis tranquillement dans la forêt lorsque deux robots armés de lames en adamantium l'attaquent par surprise. Une organisation secrète a déjà capturé Lady Deathstrike (cela est arrivé dans X-Men Prime) et veut capturer Logan (ou des morceaux de lui), Sabretooth, Domino et Warpath. Le rapport entre ces personnages n'est pas évident mais, il est évident pour Logan qu'ils doivent s'unir afin de combattre cette menace.

Pour le moment, Logan n'est pas au courant de ce qui est arrivé à Yuriko et il suppose que Sabretooth a disparu parce qu'il essayait de se cacher de quelque chose. Et pour faire "peur" à Creed, il faut au moins des grosses lames en adamantium, c'est évident. Tout cela fait qu'on arrive tout de même à adhérer à cette histoire au prétexte un peu capilotracté. Par contre, bien que l'équipe est annoncée, elle n'est pas formée et ne trouvera pas forme dans les pages de ce premier numéro ce que je trouve tout de même dommage. L'âme de la série n'est donc pas présente, il n'y a pas de dynamique de groupe et, le lecteur ne sait donc pas trop dans quoi il s'aventure.

Pourtant, il y a du charme. Le début est certes convenu et timide par moments, mais Pak y met du sien. Greg Land aussi. Si son trait est loin d'être parfait, sa mise en scène est plutôt dynamique. Parfois, il y a des scènes qui manquent de raccord mais c'est globalement joli... pour du Greg Land.

Weapon X #1

Marvel Comics • Par Greg Pak & Greg Land • $3.99
Si la série semble moins solide que les autres titres mutants de RessurXion, elle n'est pas pour autant désagréable. En tout cas, il y a du rythme  et l'effet final est plutôt réussi. Pak et Land forment une plutôt bonne équipe, du coup, je pense que je vais pousser la lecture jusqu'à la fin de l'arc afin d'avoir plus d'éléments pour juger.