The Mighty Blog

Weirdworld #4

Ce quatrième épisode de Weirdworld est l'avant-dernier de ce volume mettant en scène Akron. Et c'est dommage. Jason Aaron a su créer un personnage passionnant vivant une aventure épique dans un monde étrange.

Akron cherche désespérément comment sortir de Weirdworld afin de retrouver son royaume, Polemachus. Sauf que l'étranger a causé beaucoup de ravages là où il est passé. Du coup, la Baronne Morgan Le Fay a mis sa tête à prix. Mais cela n'est que la partie immergée de l'iceberg. Le barbare découvre qu'il a un rôle plus important à jouer dans cette baronnie.

Depuis le début de la série, nous avons vu des choses étranges. Pourtant, dans cet épisode, nous voyons des choses encore plus étranges. Comme le montre la couverture, Man-Thing fait son apparition. Bien loin de l'ersatz de Swamp Thing, héros de la concurrence, le personnage est parfaitement intégré au monde auquel il est rattaché. Aaron nous écrit définitivement une histoire d'heroic-fantasy puissante et captivante avec des personnages haut en couleurs. On retiendra certainement Skull - qui a dans cet épisode une réplique fabuleuse - mais ceux que nous découvrons ici sont bien travaillés et ont une véritable influence sur l'histoire et dictant indirectement les actions d'Akron en fin d'épisode.

Celle-ci est incroyablement bien amenée. L'ironie de la situation fera certainement sourire les plus sadiques d'entre nous (j'ai souris). J'ai hâte de lire la suite mais avec une certaine déception parce qu'il signera la fin de la série avec Akron.

Mike Del Mundo, lui, continuera son travail dans le Weirdworld via la prochaine série à venir. C'est une très bonne nouvelle. Le dessinateur a un talent fou usant de nombreux effets spéciaux. Et sa colorisation, aidé de Marco D'Alfonso est incroyable. Il n'y a pas à dire c'est beau. Il y a même des cases qui font un effet "wahou" et, ça, ça a le mérite d'être écrit.

Weirdworld-004-CoverWeirdworld #4

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Michael Del Mundo • $3.99
Fabuleux !