The Mighty Blog

Wolf #2

Ales Kot continue d'explorer la face cachée de Los Angeles, où vampires et autres personnages mythiques évoluent. Et où Antoine Wolfe, héros de Wolf, essaie d'aider cette population.

Ce numéro commence directement par une tirade directe de l'auteur à ses lecteurs, pour rappeler le petit jeu de scénario qui était présent dans le premier épisode. J'espère qu'il y en aura d'autres, même si ça n'apporte rien au récit, je trouve la lecture de ce genre d'attention assez agréable et décalée, à défaut d'être réellement originale, admettons-le. Suite à ça, l'histoire continue donc d'alterner entre les deux histoires du héros, et la présence de la petite Anita Christ chez lui.

En effet, l'adolescente ayant vécu la mort de ses parents, et qui est toujours recherchée par la police, a trouvé refuge chez Antoine Wolfe, où son optimisme est mis à l'épreuve du réalisme glaçant d'Antoine. Mais les deux personnages semblent avoir beaucoup en commun, et leurs échanges sonnent très justes. Et c'est bien là où je trouve qu'Ales Kot fait des progrès - depuis Zero notamment - c'est dans la façon dont il livre son discours. J'avais l'impression qu'il laissait un peu ses idées prendre le pas sur ses histoires, mais rien de tout ça ici, où les deux sont parfaitement liées. Le seul "défaut" de l'histoire, c'est cette passion nouvelle d'Ales Kot pour faire parler des gens qui ont un défaut d'élocution ; c'est parfois très dur à comprendre !

Ales Kot continue donc de livrer une histoire riche sur un bon tempo, tout en distillant un humour assez bien trouvé, que ce soit par les situations que par les remarques des amis du héros. Il est très bien accompagné pour cette histoire par le quatuor (vu qu'il aime citer tous ses collaborateurs, faisons le) Matt Taylor, Lee Loughridge, Clayton Cowles et Tom Muller. Déjà, ils livrent des couvertures magnifiques. Ensuite, les planches sont aussi de très bonne qualité. Des fonds un peu vides par moment, mais de beaux visages, avec une narration solide. Et comme Lee Loughridge est très fort, et bien les couleurs sont parfaites !

wolf-02-coverWolf #2

Image Comics • Par Ales Kot & Matt Taylor • $3.50
Deuxième numéro pour Wolf et la qualité est toujours au rendez-vous. Ales Kot fait bien avancer son histoire, avec beaucoup d'intrigues en parallèle, et la partie créative fournit un travail exemplaire. Non vraiment, allez voir cette série qui semble promise à un bel avenir !