The Mighty Blog

Wolf #3

Les problèmes autour d'Antoine Wolfe continue de s’amonceler, tandis qu'il tente d'aider la petite Anita. Ales Kot en profiter pour nous présenter un autre personnage, qui pourrait bien avoir une importance cruciale pour la suite de Wolf ...

Le numéro début par la visite annoncée en fin d'épisode dernier, celle de Wolfe avec le dénommé Azimuth, qui semble être une vieille connaissance du héros. Cet échange est l'occasion pour l'auteur de glisser quelques informations sur le passé d'Antoine, que ce soit des anecdotes de la guerre contre l'Irak, un livre de Jean Genet, ou bien des informations sur la vie privée passée de Wolfe, nous offrant des perspectives assez intéressantes pour la suite du récit...

De leur côté, Freddy (dont on apprend l'origine) et Anita font une découverte très importante, qui permet de lier les différentes intrigues, et de rendre le encore plus intéressant. Sans trop en dire, le plan annoncé par Sterling Gibson - cette gentille personne qui a mis le feu à Antoine - prend plus d'épaisseur, surtout mis en parallèle avec les annonces de la fin de numéro.

En fait, tout s'accélère pendant ce numéro, et la confrontation et/ou la conclusion du plan de Gibson s'approchent. Ales Kot nous livre beaucoup d'informations et de révélations sur beaucoup de ses personnages, et toutes les actions semblent liées, sauf du côté de Freddy Chtonic qui semble apporter un peu de chaos et de fun à l'univers. En tout cas, la lecture est toujours très agréable, Ales Kot maitrisant bien ses dialogues, associés à une dose d'action bien gérée.

J'aime beaucoup le trait de Matt Taylor, même si ses cases font parfois un peu vides. Il gère cependant bien les ombres, et en joue beaucoup, ce qui convient bien à l'atmosphère de Wolf. Et il a la chance d'être accompagné d'un très bon Lee Loughridge (j'espère qu'on vous en parle assez !), qui est parfait dans ses couleurs. Par exemple, l'ambiance du premier dialogue est superbe, et l'incantation finale de Wolfe est magnifique, rappelant son travail sur la couverture du premier numéro. Ce mec est très très fort.

wolf-03-coverWolf #3

Image Comics • Par Ales Kot & Matt Taylor • $3.50
Wolf tient toujours ses promesses, et le tempo s'accélère dans ce numéro. Ales Kot livre plusieurs informations très importantes, qui s'annoncent cruciales pour la suite des aventures d'Antoine. Vivement la suite !