The Mighty Blog

Wolf #4

Fin du premier arc de Wolf, et les choses s'accélèrent franchement. Chacun bouge ses pions, mais le final reste inattendu pour tout le monde, lecteurs compris.

Lors du troisième numéro, on avait vu les protagonistes se préparer à l'inévitable affrontement. Antoine s'était "occupé" de la grand-mère d'Anita, tandis que Sterling avait pris en otage Freddy, afin de l'échanger contre sa petite fille. Sauf que la fin de l'épisode montrait que Wolfe n'avait pas du tout envie de suivre les désirs de ce Sterling ...

Mais Antoine Wolfe décide dans un premier de régler le problème Vampire/Azimuth. Et en faisant cela, on en apprend (peut-être) plus sur ce qu'Ales Kot nous prépare. On sait que Wolf était une série sur les mythes, on risque d'être servi avec tout ce qui est dévoilé. Cela peut même sembler beaucoup avec l'histoire déjà en cours, mais j'ai hâte de voir où cela va mener.

L'épisode est donc scindé en 2 parties : le dialogue Wolf-Azimuth et l'échange supposé entre Anita, Wolf et Sterling. La première partie est aussi l'occasion pour Kot de renforcer le passé d'Antoine, ainsi que les motivations qui l'animent. On retrouve d'ailleurs pendant ce dialogue des thèmes qui son chers à l'auteur, qui semblent être très personnels aussi.

On passe ensuite à la confrontation, et l'influence "Hellblazer" se fait sentir ici dans les réactions du héro ; il a certes quelques temps d'avance, n'hésite pas à être un enfoiré, mais ce n'est pas pour autant que ça se déroule sans accroc! Sans rien dévoiler, le final est brutal, et beaucoup de questions restent en suspend. Vivement le prochain épisode, sollicité pour janvier.

C'est d'ailleurs l'occasion de féliciter le dessinateur, Matt Taylor, qui dessinait son dernier numéro. Ce n'était pas prévu au départ, mais l'artiste a semble-t-il été beaucoup trop fatigué par le rythme mensuel de la série, et sera donc remplacé par Ricardo Lopez Ortiz, qui n'a pas fait grand chose à part un numéro de Zero (le #11). Son style est très différent de celui de Taylor ; il est beaucoup plus dynamique, proche du style Shaun Murphy - sans le même talent, pour l'instant. Ce sera donc l'occasion de voir quel ton il va insuffler à la série.

wolf-04-coverWolf #4

Image Comics • Par Ales Kot & Matt Taylor • $3.50
Gros coup d'accélérateur pour la série, qui fait pourtant une pause de trois mois. Ales Kot a lancé toutes ses pistes, et on a hâte de voir ce qu'il va advenir d'Anita et lui.