The Mighty Blog

Wolf #6

Après un dernier épisode servant plus de transitions entre les deux arcs, les choses démarrent vraiment maintenant. Mais d'abord, Ales Kot a des choses à nous dire. Beaucoup de choses.

L'auteur tchèque est en effet très bavard, afin de nous nous dérouler les événements depuis la fin du premier arc, notamment pour Anita. On apprend donc ce qu'il s'est passé juste après sa transformation en loup-garou; pour faire court, elle n'a pas beaucoup apprécié le fait que Wolfe ait mis en place son plan sans la prévenir. Et elle l'a donc laissé dans le désert, très énervée par la tournure des événements. Mais elle cherche maintenant à le retrouver, reprochant d'ailleurs à ses compagnons de ne pas en faire autant.

Freddy Chthonic a donc lui aussi l'occasion de s'expliquer. Il a perdu de vue Antoine après que celui-ci lui donna une "course" à faire. Il a bien tenté d'avoir de ses nouvelles, mais n'a retrouvé que des objets inutilisés par ce dernier. C'est un numéro étrangement descriptif pour Ales Kot. C'est un exercice de style pour l'auteur, qui s'amuse à décrire des événements passés plutôt qu'à les raconter. C'est donc assez verbeux, mais la possibilité d'ajouter les commentaires des personnages à leurs récits rend la chose digeste. Ça lui permet d'ajouter des phrases d'humour et une narration plus personnelle. Sans être génial, c'est épisode reste un bon moment.

La partie graphique est toujours sympathique. Je ne suis pas entièrement convaincu par le trait de Ricardo López Ortiz, moins précis que celui de Matt Taylor, mais le dessinateur ne triche pas, et offre des pages plus détaillées. Il a bien compris les personnages, et je pense que cet épisode assez statique ne convient pas tout à fait à son style. Mais vu la fin du numéro et la promesse d'aventure qui arrive, il devrait être dans de meilleures conditions.

wolf-06-coverWolf #6

Image Comics • Par Ales Kot & Ricardo López Ortiz • $3.50
Numéro un peu étrange pour Wolf. Ales Kot fait le point sur l'histoire en cours, rappelle à tous les enjeux, et envoie ses personnages sur une quête sympa. Bonne transition, mais vivement la suite.