The Mighty Blog

Wolverine #10

Depuis le relaunch de la série en janvier dernier, Paul Cornell, aidé d'Alan Davis, a décidé de nous conter les aventures d'un Wolverine moderne. À savoir mi-Avengers mi-X-Men, ce que je trouve manquait terriblement dans la série. Lorsque je dis ça, je parle vraiment des aventures ou menaces auxquelles sont confronté notre griffu. Dans cet épisode, le scénariste nous offre une histoire de Captain America taillée pour Logan.Wolverine a été atteint d'un virus provenant du Microverse qui le prive de son facteur auto-guérisseur. Les ennemis du nabot griffu ne tardent pas à apprendre la vulnérabilité de leur nemesis. Ils décident alors de lancer une véritable chasse à l'homme.
J'aime beaucoup le ton que Cornell donne à la série. Ça me rappelle réellement les meilleurs épisodes de Captain America (notamment l'arc Streets Of Poison de Mark Gruenwald et Rom Lim). Sauf que là où le héros étoilé serait seul face à la menace, Logan a une famille sur qui compter. En effet, dans un épisode de Captain America, le "sidekick" aurait suivi de loin le héros pour couvrir ses arrières. Avec Wolverine, c'est différent ; Kitty l'accompagne et le protège.
Cornell mixe de nombreux ingrédients (Captain America, Wolverine mais aussi X-Men) et y ajoute sa petite touche personnelle (notamment la bande de savants qui cherchent une solution) tout en offrant à Logan une véritable menace. Le prochain épisode s'annonce d'ores et déjà épique.
Graphiquement, c'est impeccable. Alan Davis est en grande forme et gère à merveille les différentes ambiances du scénario.

Wolverine-v5-010-coverWolverine #10

Marvel • "Killable (3/6)" Par Paul Cornell & Alan Davis • $3.99
Wolverine #10 est une bonne lecture. Titre un peu sous-estimée de ce Marvel Now!, il nous offre pourtant toute la recette d'un très bon comics. Paul Cornell ajoute à la recette Wolverine des éléments "Avengers" qui offrent un angle d'approche pas inintéressant. En plus, Alan Davis nous offre des dessins de toute beauté. Il serait
bête de s'en priver.