The Mighty Blog

Wolverine #12

L'arc Killable s'approche de la fin et la tension est au maximum. On le sait : Wolverine s'en sortira vivant mais, certainement pas indemne...

Wolverine et Kitty sont pris au piège dans cette grande villa où tous les ennemis de Logan se sont donnés rendez-vous pour massacrer le mutant qui a perdu son pouvoir auto-guérisseur.

Le dernier épisode était du remplissage où on voyait Logan combattre un à un ses ennemis. Là, c'est un peu la même dans le sens où le mutant sera confronté à 3 de ses ennemis jurés. Sauf que Paul Cornell met la forme et créé la tension nécessaire pour accrocher le lecteur. Du coup, le précédent épisode prend une toute autre forme. L'idée de Cornell était d'arriver à ce stade de l'aventure avec un Wolverine fatigué physiquement et moralement. Et malgré son courage exemplaire, on ressent bien la gravité du danger qui menace Logan à la fin de l'épisode.

Si la situation n'est pas nouvelle (cela ressemble beaucoup à l'époque où Wolverine était privé d'adamantium sur son squelette), elle semble bien mieux gérée et, surtout, réfléchie. Le changement physique est plus sobre (et plus classique). Et, on commence à apercevoir la raison qui amènera au relaunch de la série en février.

Cornell nous redéfinit quelque peu Wolverine mais s'attarde tout spécialement sur les ennemis qui sont les véritables stars de cet épisode.

Petit bémol quand même : l'intrigue sur l'origine du virus qui a infecté Wolverine semble être mise en parenthèse. J'espère que le dernier épisode de l'arc nous apportera quelques réponses à ce sujet.

wolverine (2013) 12 coverWolverine #12

Marvel Comics • "Killable Part 5 of 6" Par Paul Cornell & Alan Davis • $3.99
Cornell nous offre une très bonne aventure pour Wolverine et qui ne repose pas essentiellement sur l'action. Le scénariste sait où il va et c'est plaisant à le découvrir. En plus, c'est dessiné par Davis donc je ne peux que recommander cette série.