The Mighty Blog

Wolverine #8

Trois mois. Il reste trois mois à Wolverine avant de mourir. C'est ce dont nous informe le titre de l'arc en cours en tout cas. Mais voilà, Paul Cornell continue sur sa lignée avec l'histoire d'une sphère qui intéresse Sabretooth et Wolverine qui veut absolument se venger de l'humiliation dont il a été victime dans la série précédente.
Depuis qu'il a perdu son facteur auto-guérisseur, Wolverine n'est plus que l'ombre de lui-même. En même temps, il n'a qu'a s'en prendre qu'à lui-même, il a décemment refusé de récupérer son pouvoir. En tout cas, maintenant, il doit trouver d'autres moyens s'il veut se venger de Sabretooth. Ce qui l'emmène avec Iron Fist et Shang-Chi a allé s'entraîner au kung-fu et à rencontrer la Mort en personne.

Avec un tel pitch, on s'attendait à ce que Wolverine apprenne sa mort et qu'il lui restait 3 mois à vivre. Mais ce n'est pas ce que lui apporte la Mort. Elle préfère le confronter aux morts de ses proches. On évite Jean Grey mais ça ne saurait tarder, je pense.

Le problème c'est qu'on lit l'épisode qui ne procure aucune passion. L'ambiance est lambda. Wolverine serait en train de boire le thé avec une vieille connaissance que ça ferait le même effet. Et, voilà, le problème. Si Paul Cornell continue à ne pas nous captiver avec son histoire de sphère, ce n'est pas grave. Mais cette rencontre avec la Mort aurait eu le droit à un traitement plus intéressant.

Cornell a clairement baissé de niveau. Déjà, la personnalité de Wolverine est exécrable - mais elle l'est dans tous les autres titres dans lesquels il apparaît depuis qu'il a perdu son pouvoir. Ensuite, on nous promet avec le titre quelque chose et cela est repoussé. S'il faut attendre la mini-serie The Death Of Wolverine pour avoir les infos, eh bien, j'attendrai.

Kris Anka n'est pas un dessinateur de BD mais un illustrateur hors-paire (les couvertures de All-New X-Factor). Là, c'est clairement pas beau. Ça n'aide pas à apprécier l'histoire.

Wolverine-008-CoverWolverine #8

Marvel Comics • "3 Months To Die Part 1" Par Paul Cornell & Kris Anka • $3.99
Il meurt quand déjà Wolverine ? Parce que là, je pense fortement à l'euthanasier tellement sa série est plate et n'apporte pas grand chose.