The Mighty Blog

Wolverine and the X-Men #2

Nouvelle équipe créative rime souvent avec nouvelle menace. Jason Latour commence son run sur les chapeaux de roue : nouveau professeur, de nombreuses tensions et un élève menacé de mort.

Qui est la Phoenix Corporation qui appelle certains mutants à la rejoindre ? C'est la question qu'on se pose dès le début de l'épisode et qui trouve vite une réponse.

Latour utilise intelligemment les bribes de futur qu'on a pu voir dans le volume précédent et ce que l'on sait de celui perçu dans Battle Of The Atom pour créer son intrigue. Ce n'est pas tant encore une histoire à propos du Phénix mais sur la destinée de Quentin Quire. Et, on imagine que cela poussera le nouveau professeur passer à l'action lors du prochain épisode.

Latour focalise aussi énormément sur la relation Wolverine/Storm. Ce qui pourrait paraître redondant avec ce que l'on lit dans la série de Paul Cornell. Sauf que le point de vue est différent. Ici, c'est Storm qui est mise en avant. Et quelle mise en avant. Latour sait écrire le personnage et cela fait fort longtemps que j'avais l'impression d'avoir perdu Ororo. C'est agréable de voir qu'un scénariste ne s'arrête à l'écrire pas comme une femme froide et distante.

Pour le moment, si on peut faire un reproche à la série c'est de perdre ce côté fun que l'on connaissait tant lorsqu'elle était écrite par Jason Aaron. Bien qu'il y ait de bonnes répliques drôle et des situations qui prêtent à sourire, c'est moins marqué qu'auparavant.

Mahmud Asrar est vraiment à l'aise sur ce titre. Ici on le voit autant à l'oeuvre dans les scènes d'action que dans celles de dialogues. C'est clairement un bon choix.

wolverine-and-the-x-men-2Wolverine And The X-Men #2

Marvel Comics • Par Jason Latour & Mahmud Asrar • $3.99
Pour le moment, la série ne déçoit pas : Latour offre une bonne intrigue avec son lot de rebondissement, une excellente caractérisation et on a envie de découvrir la suite. En plus, avec Asrar aux dessins, il n'y a pas de raison de ne pas suivre cette série.