The Mighty Blog

Wolverine And The X-Men #3

Jusqu'ici, la "nouvelle" version de Wolverine And The X-Men m'avait plutôt convaincu. Jason Latour reprenait les intrigues laissées en suspens par son prédécesseur. Et puis, il y a cet épisode qui me fait un peu changer d'avis.

La Phoenix Corporation tente de corrompre Quentin Quire afin qu'il tue Ethan avant qu'il ne devienne Apocalypse. Mais les professeurs de l'Académie Jean Grey ne vont pas laisser faire la secte.

Plus l'épisode avance plus on tourne les pages sceptiques. D'abord parce que Wolverine depuis Killable est de plus en plus fatiguant. Ensuite parce que l'histoire tourne sérieusement en rond. Je trouve que l'idée d'explorer la tête de Quire est sous-exploité ; on ne vient qu'à lui parler de son devoir futur sans pour autant toucher la corde sensible du personnage. Du coup, l'approche est plate.

Et rien dans l'épisode ne soulève l’intérêt malgré l'action et malgré l’écriture de Storm qui est très réussie. En plus, vers la fin de l'épisode est plutôt brouillonne avec des personnages qui arrivent de nul part... Mais le cliffhanger fonctionne bien et donne envie de lire la suite... par simple curiosité.

Mahmud Asrar n'aide pas forcément. Je suis toujours autant fan de son trait mais son découpage en décalé perturbe la lecture. Bref, un loupé des deux parties et j'espère que ce n'est qu'une passade.

Wolverine-and-the-X-Men-003-CoverWolverine And The X-Men #3

Marvel Comics • Par Jason Latour & Mahmud Asrar • $3.99
Faut avouer que le sujet abordé pour un premier arc est plutôt ambicieux. Mais, l'histoire va un peu dans tous les sens sans réellement construire quelque chose. On espère quand même mieux de la part d'un scénariste qui écrit aussi bien Storm.