The Mighty Blog

Wolverine And The X-Men #4

Jason Latour continue son premier arc sur Wolverine And The X-Men orienté vers les pistes laissées par son prédécesseur. Mais, même si l'idée est intéressante et que de bonnes choses en ressortent, le lecteur reste confus.

Quentin Quire s'est échappé du bâtiment de la Phoenix Foundation qui voulait le forcer à tuer Ethan avant qu'il ne devienne Apocalypse. Pendant ce temps-là, l'Académie Jean Grey est attaquée par le gros bras de la Fondation.

Le problème de l'arc est que l'enjeu n'est pas clair. Latour a beau tenter de nous expliquer pourquoi les adorateurs du Phénix veulent la mort de Apocalypse, il y a une impression que tout n'est pas dit. Si c'est le cas, c'est donc plutôt maladroit.

Mais la série a un charme indéniable. On retrouve toujours le Wolverine paumé qu'on déteste en ce moment mais sous la plume de Latour, il est touchant. Storm est écrit avec merveille. Et les choix des élèves de l'Académie (Quentin et Ethan compris) estbien trouvés et le tout est bien mis en œuvre.

Le plus intéressant, au final, est la conversation qu'entretiennent Cyclops et Quentin. Latour se souvient des Twelve et que le chef des X-Men était devenu un esclave d'Apocalypse... avant d'être possédé par le Phénix. Du coup, il a un retour d'expérience intéressant pour Quentin. On verra bien quel choix fera le morveux.

Mahmud Asrar est toujours aussi efficace. Peut-être par contre que son encrage est trop épais et trop présent écrasant des fois les pages.

Wolverine-and-the-X-Men-004-CoverWolverine And The X-Men #4

Marvel Comics • Par Jason Latour & Mahmud Asrar • $3.99
Brouillon, c'est certainement ce qui définit mieux l'intrigue de ce premier arc de Jason Latour sur la série. Peut-être que l'histoire qu'il nous conte est trop exigeante pour être racontée en un seul arc. Mais, il y a de très bonnes choses dans cet épisode qui donne un certain plaisir à la lecture.