The Mighty Blog

Wolverine And The X-Men #5

Le premier arc de Jason Latour arrive vers sa fin et on peut dire que Tomorrow Never Learns a été un véritable grand huit qualitatif. Le précédent épisode m'avait un peu refroidi malgré le potentiel de l'histoire. Et pourtant, cet épisode de Wolverine And The X-Men arrive à remonter le niveau.

Faithful John attaque l'Académie Jean Grey au nom de la Phoenix Corporation et arrive à diviser les élèves pour lui remettre ou non Evan. Pendant ce temps-là, après avoir vu sa destinée, Quentin Quire va trouver de l'aide auprès de Cyclops.

Depuis le début de la série par Latour, on avait l'impression que le scénariste égarait soit en lançant trop de pistes soit en essayant d'en résoudre trop d'un coup. Et c'est peut-être ce qui gênait le plus la lecture : ne pas savoir où le scénariste nous emmenait. Cela commençait à devenir perturbant mais Latour arrive à rassembler les idées et à nous montrer une piste claire.

Bien que le Phoenix est au centre de l'intrigue, c'est plutôt du côté des conséquences de Uncanny X-Force et de la précédente série Wolverine And The X-Men que le scénariste va piocher ses références. Il répond ainsi aux questions que Jason Aaron a laissé en suspens. À cela, il ajoute des éléments de Avengers vs X-Men et de New X-Men de Morrison. Et, on se laisse prendre au jeu.

Certes les ennemis ne sont pas charismatiques pour un sou, mais le scénariste utilise se prétexte pour bien travailler la personnalité des X-Men. De plus, on a le droit à des moments de bravoure de la part de trois personnages qui font réellement plaisir : Storm, Fantomex et Doop savent ne pas laisser faire.

Mahmud Asrar a un très bon talent pour dynamiser un récit. L'épisode ne perd jamais en énergie grâce à lui.

Wolverine-and-the-X-Men-005-CoverWolverine And The X-Men #5

Marvel Comics • "Tomorrow Never Learns Part 5" par Jason Latour & Mahmud Asrar • $3.99
Après une baisse de régime, la série repart et nous promet un dernier épisode de Tomorrow Never Learns fort sympathique. Fans de Fantomex, Storm et Doop lisez cette série, Jason Latour sait vous faire plaisir.