The Mighty Blog

Wonder Woman #15

La vérité éclatera

Greg Rucka et Liam Sharp débutent un second arc de Wonder Woman qui se déroule dans le présent. The Truth devrait nous éclairer sur ce qui est arrivé à Diana entre les arcs Year One et The Lies.

Depuis le lancement de la série façon Rebirth, Rucka travaille deux arcs en parallèle qui ont passé des mois à se répondre sans réellement se croiser jusqu'aux derniers épisodes. En lisant ce premier numéro de The Truth - qui est publié en alternance avec l'arc Godwatch, nous constatons que les deux précédents arcs étaient intimement liés.

Dans ce numéro, Diana est internée suite aux révélations de la fin de The Lies. Etta Candy est en cavale et peut compter sur l'aide de ses amis. Mais, parmi eux, il y a quelqu'un qui connait la menace qui pousse Etta à se cacher, il s'agit de Godwatch, un cercle fermé qui cherche à trouver Themyscira, l'île des Amazones.

Nous sommes loin de la vérité annoncée par le titre de l'arc puisque le mystère s'épaissit autour de Wonder Woman. D'autant plus que le serpent qui l'a mordue dans le premier épisode de Year One refait son apparition. Tout cela est bien étrange et très accrocheur.

Liam Sharp essaie de nouvelles choses et, du coup, l'épisode semble être dessiné par plusieurs mains. Sur les scènes avec Wonder Woman, il a un style très graphique. Son découpage est ambitieux et il réussit pleinement l'exercice - la scène du mur et celle du serpent sont audacieuses et magnifiques. Parfois, ça fait penser à du Frank Quitely. Sur la partie avec Etta, nous sommes plus proches de ce que fait Michael Lark (Lazarus) et nous reconnaissons la patte habituelle de Sharp sur le reste. Alors c'est beau tout le long mais c'est perturbant.

Wonder Woman #15

DC Comics • "The Truth Part 1" par Greg Rucka & Liam Sharp • $2.99
The Truth commence très bien et le cliffhanger devrait faire plaisir aux fans de Wonder Woman. J'ai hâte de lire l'autre arc, Godwatch, pour voir où va Rucka dans son projet ambitieux.