The Mighty Blog

Wonder Woman #33

On arrive à grand pas de la fin du run de Brian Azzarello et Cliff Chiang sur Wonder Woman et c'est fort dommage. En attendant, la tension monte et le scénariste met Diana, sa famille et les amazones face au First Born, plus menaçant que jamais.

Diana est capturée par le First Born qui la force à regarder son armée attaquer les amazones qui tombent une à une.

Quelle ambiance ! Azzarello écrit ses derniers épisodes comme les derniers d'une série (d'une certaine manière ça me rappelle la 7ème saison de Buffy). Du coup, tout y est possible !

Tout le monde semble impuissant face à l'attaque du First Born surtout que tout le monde n'arrive pas à s'entendre et certains pensent sérieusement à fuir plutôt que faire face à nouveau au terrible ennemi. Mais, c'est surtout Wonder Woman qui est le plus impuissante. Elle est contrainte de voire ses compagnes tomber une à une et permettre ainsi à l'armée de devenir encore plus forte. Encore une fois, la caractérisation du personnage est excellente et Azzarello confirme ce qu'on avait déjà constaté avant : il s'agit indéniablement d'un des meilleurs runs sur Wonder Woman qui nous a été permis de lire.

La fin de l'épisode est excellente et laisse présager un prochain épisode très efficace et qui risque d'avoir son lot de surprises.

La couverture de Cliff Chiang est d'une beauté rare. Quant à l'interieur, c'est comme d'habitude excellent. Sa manière d'exagérer les expressions faciales contribue grandement à l'ambiance de l'épisode.

Wonder-Woman-033-CoverWonder Woman #33

DC Comics • Par Brian Azzarello & Cliff Chiang • $3.99
On s'approche du grand final de Wonder Woman par Azzarello et c'est toujours aussi excellent. La tension est à son comble et le prochain épisode risque d'être épique. Et, nous, on risque de verser une petite larme à ce moment-là.