The Mighty Blog

Wrath of the Eternal Warrior #1

Valiant lance toute une vague de nouvelles séries dont Wrath of the Eternal Warrior de Robert Venditti et Raúl Allen. Cette dernière met en scène Gilad Ani-Padda le combattant immortel de manière plutôt inattendue.

Gilad est immortel mais ce don a un lourd fardeau. Il a un devoir et il doit s'y résoudre. Mais il est mort maintes fois à la tâche. Venditti s'interesse alors à la mort éphémère du guerrier nous montrant ô combien l'Enfer peut être horrible.

En effet, l'épisode nous dévoile un enfer plein de monstres assoiffés de sang qui n'attendent que Gilad pour se délecter du sien. Bien évidemment, celui-ci ne se laisse pas faire. Cela ressemble à un rituel, sous-entendu que depuis 6000 ans, il rend si souvent la visite aux portes des enfers qu'il en est un habitué. Et, Gilad n'a pas peur ni de la situation ni des créatures. Il les affronte sans relâche.

Mais, cela n'est qu'un aspect. Avant de passer devant la porte des enfers, il fait un tour dans une maison toute douce où l'attendent une femme et des enfants avec qui il partage une véritable vie de famille. Il les aime et est aimé en retour, à la différence de sa vie normale où il a pour seul compagnon le Geomancer, un être doué de pouvoir mais voué à mourir puis remplacé. Gilad tente de profiter à chaque instant de sa famille avant d'être rappelé à revenir à la vie.

Sincèrement, l'épisode est maîtrisé comme rarement. Tout d'abord, d'un point de vue graphique. Allen est un dessinateur qui transforme tout en or (même s'il y a parfois des faux raccords). Sa mise en page est inspirée et donne au tout une ambiance singulière. Le flashback dans lequel Gilad parle du dernier ennemi qu'il a combattu est autant un délire graphique qu'une maîtrise de narration. Et puis, le récit n'est pas en reste. Venditti nous offre un épisode très humain et sensible pour un guerrier qui ne connait que le repos le temps d'une mort.

Wrath-of-the-Eternal-Warrior-001-CoverWrath of the Eternal Warrior #1

Valiant Comics • Par Robert Venditti & Raul Allen • $3.99
La série commence très bien. Venditti et Allen nous racontent une histoire touchante et violente à la fois. Vivement la suite.