The Mighty Blog

Wrath of the Eternal Warrior #5

Début du deuxième arc de Wrath of Eternal Warrior, dans lequel Robert Venditti ne s’intéresse pas à la suite directe mais plutôt au passé de notre héros.

En Mésopotamie, Gilad est parti à la chasse. Pendant ce temps, des pillards saccagent et tuent tous les habitants de la bourgade dans laquelle vit le guerrier.

L'épisode se lit très vite mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. Concrètement, le pitch ci-dessus raconte l'épisode en entier mais ce qui importe c'est ce que Venditti nous apporte dans les flashbacks. Il s'agit de la raison qui l'a poussé à avoir Kalam, son premier fils. Il faut alors remettre en parallèle ce que nous découvrons ici et la relation plus que tendue que Gilad entretient avec son fils - nous avons vu cela dans le deuxième épisode de la série.

Venditti a décidé de faire de Wrath of Eternal Warrior un titre à ambiance. Gilad est montré comme une bête impassible pendant les scènes de chasse et un être au cœur tendre auprès des siens. C'est vraiment très réussi.

Je suis néanmoins moins fan des dessins. Bien que Juan José Ryp soit un très bon dessinateur, je n'aime pas la gratuité des scènes violentes. La vue du sang ne gêne pas mais le plaisir que le dessinateur exagère les découpes de corps, cela devient presque malsaint. Vous me direz qu'à l'époque de la Mésopotamie, ils ne faisaient pas dans la dentelle et vous aurez raison. Mais, ce n'est pas la première fois que Ryp rentre dans cet excès. Je pense que cela n'est pas mon trip, c'est tout.

Wrath-of-the-Eternal-Warrior-005-CoverWrath of the Eternal Warrior #5

Valiant Comics • Par Robert Venditti & Juan José Ryp • $3.99
La partie graphique est discutable dans son approche artistique mais le scénario est bien plaisant à lire. Wrath of Eternal Warrior est définitivement une série fort sympathique.