The Mighty Blog

X-Men #6

Le cross-over Battle Of The Atom s'approche de la fin et au final on lit sans réelle conviction malgré deux très bon épisodes (ceux de All-New X-Men). Le reste est plutôt moyen voire anecdotique. Comme le précédent épisode de X-Men de Brian Wood et David Lopez qui était du remplissage et on avait l'impression que la série n'était pas à sa place. Qu'en est-il de celui-là ?

Les X-Men du futurs ont su convaincre les X-Men de l'Académie Jean Grey de ramener les X-Men originaux dans le passé mais les X-Men de Cyclops ont une autre vision de l'affaire. Non pas qu'ils tiennent forcément à ce que les jeunes mutants restent. Mais là, tout de suite, ils préfèrent voir les "X-Men" du futur partir. Et ils ont raison.

Cet épisode est une bonne surprise. Il se passe des choses. Après 4 épisodes nous montrant des X-Men du passé s'enfuir, c'était la moindre des choses. Même si on sent que le cross-over va se terminer en grosse baston, Wood nous met un bon coup de pression nous délivrant une vraie menace.

Ce que j'avais apprécié dans le précédent épisode, c'est que Wood utilisait le cross-over pour continuer à faire monter les tensions an sein de équipe et commençait à laisser des pistes vers quoi il va. Ici, il fait la même chose mais son histoire fait en plus avancer celle de Battle Of The Atom. Enfin, le cross-over reprend un peu de rythme !

Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec le traitement que le scénariste donne aux X-Men pendant cet event, on dirait une bande d'idiots et seules Rachel et Psylocke (et Logan) tirent leur épingle du jeu. Sa Rogue sonne faux (ici Storm ne parle pas mais habituellement c'est aussi le cas). Par contre, il profite aussi de Battle Of The Atom pour graver dans la maternité de Jubilee dans le marbre. Et c'est plutôt intelligent comme approche.

David Lopez est à l'aise dans ces épisodes mais j'avoue que son style old-school (fin 80's début 90's) ne me plait pas trop. Mais je connais des fans et ça ne gâche pas la lecture.

X-Men-v4-006-coverX-Men #6

Marvel • "Battle Of The Atom (7/10)" Par Brian Wood & David Lopez • $3.99
Cet épisode fait enfin bouger les choses dans ce cross-over un peu mou. Même si je ne suis pas fan de l'approche de certains personnages, Wood semble avoir un plan solide qu'il échafaude au fil de Battle Of The Atom. Du coup, je suis curieux de voir ce que le scénariste nous réserve pour la suite.