The Mighty Blog

La Hotte de Noël 2018

Les omnibus V.O.

Noël s'approchant à grand pas, l'équipe de The Mighty Blog vous concocte une Hotte de Noël bien remplie pour pouvoir gâter vos proches fans de comics et de super-héros ou pour vous aider à faire votre liste de Noël. Nous continuons notre série avec les omnibus (et un trade paperback) à offrir à Noël.

Aquaman by Geoff Johns Omnibus

DC Comics • Par Geoff Johns & Ivan Reis • $75.00

Aquaman est LE super-héros de cette fin d'année grâce au film de James Wan qui sort ce mois de décembre. De ce fait, n'importe quel lecteur ou lectrice de DC aimerait recevoir comme cadeau un joli livre retraçant une très bonne aventure sur le personnage. Ca tombe bien, l'éditeur publie en omnibus les histoires écrites par Geoff Johns qui sont certainement certaines des meilleures - et les plus accessibles. C'est donc une valeur sûre !

Batman by Jeph Loeb & Tim Sale Omnibus

DC Comics • Par Jeph Loeb & Tim Sale • $125.00

Voici un énorme pavé mais qui est d'une qualité incroyable (et finalement pas si cher). DC regroupe toutes les sagas Batman réalisées par le duo mythique Jeph Loeb et Tim Sale. Ainsi nous retrouvons les one-shots de Halloween, les maxi-séries The Long Halloween et Dark Victory ainsi que la mini-série Catwoman. Soit des pages et pages de grande qualité.

Earth X Trilogy Omnibus: Alpha

Marvel Comics • Par Jim Krueger, Alex Ross & Jean-Paul Leon • $125.00

Earth X est une vision assez folle du futur de l'univers Marvel. Le talentueux Alex Ross y revisite les plus grands supers de ce monde en imaginant à la fois leur évolution au fil des années mais, aussi, en les confrontant à des menaces qui les dépassent. C'est grandiose. Cet omnibus ne contient pas toute la saga, la suite étant prévue en 2019 mais c'est déjà un énorme volume qui vous garantit quelques bonnes heures de lecture.

Ex Machina: The Complete Series Omnibus

DC Comics • Par Brian K. Vaughan & Tony Harris • $150.00

Wallace écrivait récemment : "Comme pour Saga (et en général, tout ce que fait Vaughan), cette série est une des meilleures lectures de ces dernières années". La série complète Ex Machina lui donne bien raison d'autant plus que le scénariste est accompagné du talentueux Tony Harris aux dessins. Dans cette œuvre complète, Vaughan imagine à quoi ressemblerait le monde si le Président des Etats-Unis était un super-héros. Ce pitch relativement simple est l'excuse d'une œuvre exquise et riche en rebondissements.

Fourth World by Jack Kirby Omnibus

DC Comics • Par Jack Kirby • $100.00

À la fin de l'année dernière, pour conclure en beauté le centenaire de la naissance de Jack Kirby, DC a décidé de rééditer sous forme d'omnibus la grande saga qu'il a réalisé pour l'éditeur. Le Quatrième Monde oppose des Dieux nouveaux qui vivent dans des mondes diamétralement opposés et dont certains choix politiques ont des conséquences terribles sur certains d'entre eux. Il s'agit de la première apparition de Darkseid, celles de Orion et de Mister Miracle, et d'une aventure à la recherche d'une formule qui pourrait mettre en péril notre monde. C'est du grand art !

Infinite Crisis Omnibus

DC Comics • Par Geoff Johns & Phil Jimenez • $125.00

Au milieu des années 90, Geoff Johns a décidé d'offrir une suite à la célèbre crise de DC, Crisis on Infinite Earths. Ainsi certains personnages de la saga cultes reviennent changés mais, ça tombe bien le monde a lui aussi évolué. La Trinité, quant à elle, est face à un dilemme qui va l'obliger de faire un choix difficile à la fin de cette histoire. Infinite Crisis a changé la face de l'univers DC, c'est en soit historiquement intéressant de l'avoir mais c'est en plus une histoire passionnante réalisée par deux maîtres du genre : Geoff Johns et Phil Jimenez.

Marvel Knights: Jeph Loeb & Tim Sale: Yellow, Blue, Gray & White Omnibus

Marvel Comics • Par Jeph Loeb & Tim Sale • $99.99

Marvel Comics a également pensé à rééditer sous forme d'omnibus les histoires réalisées par le duo composé de Jeph Loeb et Tim Sale, en tout cas celles qui revisitent des moments forts des personnages Marvel tournant autour d'une couleur. Il y a par exemple le absolument génial Spider-Man: Blue qui revient sur la relation entre Peter et Gwen ou Captain America: White qui offre un regard nouveau sur les aventures de Captain America durant la Seconde Guerre.

Marvels: The Remastered Edition

Marvel Comics • Par Kurt Busiek & Alex Ross • $29.99

Voici le seul TP de la sélection mais c'est un incontournable ! Kurt Busiek et Alex Ross nous invitent à redécouvrir l'histoire de Marvel à travers les âges sous le regard d'un homme sans pouvoir. Les auteurs ont capté l'essence même de la Maison des Idées pour lui donner une forme. C'est une œuvre magistrale qui devrait plaire aux fans de comics au sens large. A l'aube des 80 ans de Marvel, c'est donc normal que l'éditeur nous réédite cette pépite.

Miles Morales: Ultimate Spider-Man Omnibus

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis, Sara Pichelli, David Marquez... • $125.00

Miles Morales arrive également au cinéma et de ce fait, Marvel Comics veut proposer à celles et ceux qui vont découvrir le personnage sur grand écran - mais aussi aux autres - les premières aventures du personnage dans son propre univers. Dans ces épisodes, Brian Michael Bendis nous dévoile les origines du héros et le met face à des menaces qui le dépassent. C'est vraiment une superbe lecture magnifiquement illustrée par des artistes hors-paire.

Silver Surfer by Slott & Allred Omnibus

Marvel Comics • Par Dan Slott & Mike Allred • $75.00

Il s'agit du dernier moderne classique publié par Marvel Comics. De toutes évidences, la saga du Silver Surfer par Slott et Allred restera dans les annales tellement cette œuvre est divertissante, originale, et incroyablement prenante. Non seulement, nous découvrons les secrets de l'univers nous emmenant même dans les coulisses de Secret Wars mais il y a aussi deux personnages très attachants qui nous permettent de découvrir tout cela. A avoir absolument !