The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2014: Jour 2

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'avent de The Mighty Blog.  Pour ce jour #2, Toine Reynolds vous parle de...

20141130_221559_HDRSpider-Man Blue #6

Marvel Comics • Par Jeph Loeb & Tim Sale • 2003

Noël approche comme le notait hier mon compère, mais ce n'est pas une raison pour ne pas aller vers des choses moins gaies, surtout quand elles sont si magistrales. Spider-Man Blue est une des nombreuses collaborations entre Jeph Loeb (le bon Jeph Loeb, pas celui qui fera plus tard Ultimatum) et Tim Sale, dessinateur incroyable, que ce soit pour ses personnages, ou son jeu sur les couleurs.

Dans Blue, Peter Parker parle d'une manière élégante à Gwen Stacy, décédée des années plus tôt. Celle qui aura été un des plus grands amours de sa vie lui manque toujours, et bien qu'étant avec Mary-Jane, il lui arrive de remonter au grenier, de s'asseoir, et de parler à un vieux magnétophone. Véritablement émouvante, cette saga est un joli retour dans les premières années du Tisseur, mais aussi un rappel de sa relation avec un des personnages dont la mort aura marqué le genre.

En mourant, Gwen Stacy est devenue plus célèbre que de son vivant, et a façonné Peter d'une manière qui continue à marquer le personnage aujourd'hui. Blue est une preuve de ce dont Loeb est capable, et c'est pour moi un des plus beaux moments que j'ai pu lire en comic. Sans trop dévoiler le reste du calendrier, je me suis beaucoup centré sur des moments émouvants, qui se rapprochent des sentiments de Noël. Blue est pour moi un des plus importants, un des plus marquants, et peut-être le plus beau.

Spidey-Blue-2

"Dis lui "bonjour" de ma part et... Dis à Gwen qu'elle me manque aussi..."